MAISON DE LIBRA

AccueilS'enregistrerConnexionMon BureauNouveau message
Libra pour un Poitou fort !

Partagez | 

QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Sam 5 Aoû 2006 - 23:07

Voilà que du texte "Les frêres éclairés de la Nuit d'ébène " qui aura le courage de lire tout cela.... pas moi en tout cas

Citation :
Tulle : Scandale à l'église !

La communeauté de la ville fruitière est agitée par des événements pour le moins étrange ! L'église du Pér Pomps fut récement victime d'un saccage en rêgle, banc renversés, murs souillés, vin de messe disparut... Orgie ? Bacchanale ? Sabbah ? Nul ne le sait ! D'aprés nos sources sur place , plusieur témoin ont apercu , s'enfuyant de la dites église à l'heure du "crime" ou de la "petite sauterie" des silhouettes velues, trapues , "des bêtes" murmure-t-on .

La rédaction déplore de ne pouvoir questionner qui que ce soit, les auteurs restant inconnus et le Curé Pomps semblant au plus mal aprés le choc de l'événement...

Les villageois compatissant devant la détresse du gardien de leurs âmes se disent prêts à abréger ses souffrances. Un acte tout à leur honneur mais dont nous nous permettons de douter qu'il soit une solution salutaire pour la rémission du Pére Pomps.

Rochechouart: Grande Foire au mariage !

Sous l'égide de la Dame Marie Alice et d' Alda de Panazol, se tiendra dans la cité Rochechouaraise - la rédaction a le droit de décider arbitrairement que cette appellation est la bonne- un grand bal des célibataires !

Les inscriptions afflues, de grands noms circulent parmis lesquels on notera ceux de notre bon Comte Badoules, du Comte de Brive et du Vicomte d'Aubazine . La fine fleur du Comté se décidant à rompre les chaines d'un célibat lourd de contraintes. Voilà une nouvelle qui devrait en réjouir plus d'une !

Nous tenons aussi a faire remarquer que cette initiative est aussi l'occasion pour nos compagnons vagabonds de se faire connaitre et de rallier la communeauté Limousine, une raison de plus de se réjouir et de rejoindre la fête ce samedi à Rochechouart !

Changement de maire

Quoi ? Rochechouart change de maire ? Mais il n'y a pas eu de révolte.. Et non mes petits lecteurs en sucre mais pourtant le Sieur Camus a laissé son fauteuil à son successeur, Icarasht pour ceux qui ne le savent pas et ce sans révolte !

dans un prochain numéro, nous vous proposeront le retranscrit d'un entretien, si vous avez des questions a formuler vous pouvez nous joindre par pigeon adressé à Linotte.

Ventadour : la mairie aussi

C'est l'égitation dans les mairies en ce moment ! Ventadour a elle aussi changé de maitre ! Nous saluons donc l'avénement du Sieur Neitsabes et lui souhaitons bonne pêche pour son conseil municipal !

D'autre par on murmure que notre rectrice et son fiancé éternel, mesire Ginger de Lupersac auraient décidé de sauter le pas et de se présenter sous peu à l'église pour s'unir devant Aristote et les hommes... Gageons que cette longue abstibnence commencait à les titiller et que les bisous pesteux ne suffisaient plus à calmer les ardeurs amoureuses de ce couple depuis bien longtemps épris.

Guéret

La ville se prépare a acceuillir son Cardinal, blessé griévement en Bretagne par un fou ou un sauveur ça dépend des opinions... Reconduit en terre Limousine sur sa demande expresse, le grand inquisiteur ne reviendrait que pour exhaler son dernier soupir... Les volontés affirmées de ses frêres hospitaliers et autres amis suffiront -elles à vaincre le mal d'un coup de poignard meurtrier ? A suivre dans un prochain numéros...

Petites annonces

annonce de F. B. du C. des F. E. D. L. N. d'E.

pt volatile cherche museliére pour gros canidés aux dents acérées, px a débattre, pitié vite j'ai peur

annonce anonyme

Rejoignez le cercle des adorateur de la contestation stérile : nos buts sont simples, protester encore et toujours, sans raison ni arguments. La querelle et l'opposition sont nos maitres, rien ne va, rien ne bouge. Nous disons STOP .

Pour plus de renseignements remplissez le bon et envoyez votre cotisation d'un modique montant de 15 écus+ 15 écus+15 écus+15 écus+ 15 écus+15 écus+15 écus+ 15 écus+15 écus . Nous aurons en prime le plaisir de vous offrir une belle cloche à Fromage.

Potins et écho :

La rumeur enfle à Bourganeuf, le couple débordant d'hormones et de passion le plus en vue de la ville, couple libertin et affranchis des loies aritotéliciennes, ce couple dont nous ne révélerons pas le nom ( Dame C. ancienne habitante de Ventadour et Sieur C vivant au paravant en Auvergne) serait dans l'attente d'un heureux événement.. Nous suivrons l'évolution de cette nouvelle au fil de l'élargissement de la future mére pour affirmer ou démentir cette rumeur .

Plus surprenant.. Récement au château de Limoges, un balcon aurait manqué de s'effondrer sous le poid d'une foule de de nobles représentants de la gente masculine. Ayant eut le réflexe de rejoindre l'intérieur avant que leur poid n'entraine l'effondrement du Balcon , les hommes interrogés auraient prétendu être venu pour adimrer une nichée d'hirondelles... Le fait que ce balcon donna sur la salle de bain privée des Dames du Château ne paraissant être qu'une fortuite coïncidence, la Rectrice et la Chambellan qui se tenaient justement à ce moment là dans la salle d'eau n'ont pas fait de commentaires.

Mariage de Roy :

Comme vous le savez , se déroule en ce moment à Paris la noce Royale, le Royaume se dote d'une nouvelle Reyne, la marquise Catherine Victoire ayant ceint la royale couronne de part son union avec le Roy Levan III. Le Limousin a été représenté lors de cet événement par notre Comte Badoules accompagné de la Vicomtesse de Panazol -aucune aventure entre ces deux là ? bizarre il faudra enquester....- Cependant un détail a retenu notre attention...Quel cadeau de mariage le comté offrit il au couple royal ? Aucun ! On murmure cependant que le Comte aurait profité de l'événement pour glisser dans le royal pourpoint la petite note de la récente expédition en Alou de notre armée.. Partie pour la guerre cette derniére c'était retrouvée en villagiature inconfortable dans une région insurgée avec pour ordre de regagner ses pénaes en se clouant le bec... L'armée entend être payée, le Comté entend que le Roy délie les cordons de sa bourse... non on ne parle ps de la nuit de noce , ni d'une éventuelle arrivée d'un héritier au trone .

Le Courrier des lecteurs

Y en a pas bien entendu ! Mais vous pouvez nous envoyer vos lettres par pigeon à Soeur Linote qui se fera un plaisir de les publier, si vous souhaiter que nous allions rencontrer qui que ce soit pour poser les questions les plus indiscrétes, les plus dérangeantes, les plus ... si vous avez des réactions sur nos publications, si vous voulez dénoncer ou juste vous faire entendre... Le Courrier des lecteurs est là pour ça.

Merci d'avoir suivit ce premier numéro et à bientôt pour d'autres ragots, potins ou informations de premiére main !

Veritas nostra vos liberrimos faciet
La Voix
Organisme d'Information Libre du Limousin et de la Marche
Revenir en haut Aller en bas
Maitre des lieux
Admin

Titre de Noblesse : Vicomte de Saint Germain, seigneur de cèvillé

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Sam 5 Aoû 2006 - 23:16

c'est la Voix, le journal de linotte, le premier fait au limousin, il à 1 mois ou deux d'existences, pas de pagination, se veut satyrique et refleter la vie locale..

Très accès politique et ragot..comme sont auteur..mais on y trouve des info de mariage ou de naissance par exemple..

Moi je le lis a chaque vois, mais la pagination est ennuyeuse et peu attractive..
http://castelcerf.bbflash.net
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Sam 5 Aoû 2006 - 23:18

http://le-newsmag-de-belley.bbflash.net/index.htm

Voilà un journal sur un autre forum.... personnellement je n'irai pas sur un autre forum pour lire ça.... je ne trouve pas suffisamment attractif..... ceci n'est que mon avis perso.... comme d'habitude je ne sais pas me taire...
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Sam 5 Aoû 2006 - 23:24

le site est joli, c'est peut être celui qu'avais donné Brad, je voie la savoie, dans ce cas, ils ont modifiè leur look..

effectivement, a mon avis très peu de lecteur que des gens qui viennent y chercher quelques choses de precis et donc un public à conquerir et fideliser en mettant des nouvelles quotidienne.. car ce format est bien en quotidien avec une mise à jour permanente et une actue temps rèel..
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Sam 5 Aoû 2006 - 23:30

http://journaldeflandre.blogspot.com/

Voilà le Journal de Flandres.... il est vrai que jusqu'à présent, nous n'aurons pas de difficultés pour faire quelque chose de bien.....
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Sam 5 Aoû 2006 - 23:44

je le trouve joli...simple mais joli et plus accessible que celui de savoie, mais sans tellement de contenu
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Sam 5 Aoû 2006 - 23:46

Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Sam 5 Aoû 2006 - 23:58

mais pas mal la gestion de la campagne..
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 0:38

J'arrête pour ce soir... je reprendrai mes recherches demain.... en fait la mise en page ne m'inquiète pas et ne me préoccupe pas.... ce sont les sujets accrocheurs qu'il faut.... court et précis....

A demain... merci
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 1:35

c'est moi Smile
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 11:48

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=148891

Voilà l'Express sur la Gargote Périgourdine..... beaucoup trop de couleurs criardes, difficile de voir les textes, bourré de fautes, des sujets trop longs.... bref nul....
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 11:53

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=156342

Sur la Gargote Alençonnaise un torchon de première, c'est incroyable de laisser diffuser un truc pareil....
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 11:57

Voilà "MARIE ANTOINETTE" le journal diffusé sur tout le Royaume.....
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 11:59

Inutile de le présenter... niveau mise en page c'est un peu ce que je pensais faire.... il faut que ça ressemble vraiment "au Monde" ou à d'autres journaux locaux....

Voilà leur forum qui est intéressant, je pense y piquer certaines choses Wink

http://bal-masque.megabb.com/index.forum
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 12:05

Voici le 2ème édition.... apparemment leur torchon serait un hebdomadaire d'après ce que j'ai lu..... dommage que personne chez eux ne soit capable de supprimer les fautes....

Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 13:31

de toute façon soit on fait quotidien, mais info brut et collant à l'actu, soit hebo, avec encore actu, mais quelques sujets plus creusé, soit diffusion plus large, mais vraiment plus dans le travail de fond et plus d'actu..

le rythme determine le contenu..
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 14:51

Oui tout à fait... Je suis d'accord... On fait comme vous voulez... il faut juste tenir compte du temps pour le réaliser de plus pour le moment nous sommes peu nombreux... ça me souci petit peu.... Razz
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 14:55

j'avais cru comprendre..Wink

Oui le nombre influence en parti la parution...Wink
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 15:02

Voulez-vous que l'on essaie de sortir quelque chose pour le 15 août.... voir avant si possible ???? nous allons commencer par une date.... dans les sujets.....

Election du maire de Ventadour
Penurie de légumes, fruits, viande
La baffe d'Ica à Junior
... etc...
Chaton
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 15:25

Les textes des frères éclairés... je les lis tous aussitôt leur parution comme beaucoup d'autre.

Celui où tu avais dis que les textes étaient truffés de fautes et trop long. l'Express... je ne trouve pas le sujets trop longs. On n'est pas pour faire 4 lignes non plus.

Pour les sites extérieurs au RR, oui je vais lire mais seulement celui-là.

http://www.poulpeenchaine.info/
http://la-cite-eternelle.heavenforum.com/index.forum
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 15:39

Oui tu as raison Chaton, j'ai voulu dire que des textes trop longs ne sont pas lus... je juge d'après moi.... il faut faire court et prendre que le principal.... il faut penser que nous n'aurons pas beaucoup de place non plus si nous restons sur une image principe journal....
Sinon il faut ouvrir un "journal" forum extérieur au RR... mais finalement ne sera pas lu par les gens....
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 17:53

Alors là Dame Caf je suis 100% d'accord c'est ce que j'ai dit hier soir, prendre son temps pour sortir quelque chose de bien.

En revanche Drago a raison aussi, il faut sortir quelque chose pendant ce Conseil...

Je pense que si nous sortons un journal pour début septembre ce serait bien... mais tu as raison, sur Août nous ne sommes pas assez nombreux.... au départ nous étions 12 voire plus.... à présent à part Chaton, Carmo, toi, Brad, moi et bien sûr Drago.... les autres ne sont pas là.... retraite spirituelle ou autre...
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 17:59

Ah si on demande gentiment... alors il n'y a que Drago pour te faire ça..... moi je veux bien mais à part des bisous sur les joues..... Very Happy
Dame Cafetière
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/255  (0/255)
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 18:06

Ben c'est demander gentiment . J'aime bien les bisous sur les joues ....
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   Dim 6 Aoû 2006 - 18:08

Je t'en ferai plein... j'aime en faire à ceux qui apprécient..... bon on s'éloigne du sujet là .... Razz Journaliste en économie... ça te va ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES   

QU'EST CE QUI SE FAIT AILLEURS .... DES EXEMPLES
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant