MAISON DE LIBRA


 
AccueilS'enregistrerConnexionMon BureauNouveau message
Libra pour un Poitou fort !

Partagez | 
 

 [Saint-Germain] Chambre de Sylviane de Castelcerf

Aller en bas 
AuteurMessage
Eloin
visiteur occassionel
visiteur occassionel
avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
172/255  (172/255)
Charisme:
68/255  (68/255)
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: [Saint-Germain] Chambre de Sylviane de Castelcerf   Mar 2 Nov 2010 - 22:50

La marche des deux femmes fut lente mais régulière, depuys la maison forte. Eloin poussa la porte d'une chambre du logis, aida Sylviane à s'installer dans l'un des deux fauteuils à haut dossier installés devant la cheminée, et s'activa pour allumer un feu qui suffirait à réchauffer la pièce.

Un grand lit à baldaquin tendu de courtines trônait au centre de la chambre, la courtepointe brodée aux couleurs de la vicomté de Saint-Germain. Un coffre, destiné à recevoir les effets de sa pensionnaire, se trouvait non loin de l'unique mais large fenestre à meneaux qui offrait une grande lumière à la salle.


Voila vostre chambrée, donaiselà. J'ai trouvé plusieurs pièces similaires à celle-ci en explorant le logis, quelques jours après mon arrivée, aucune n'est personnalisée, je pense donc que toutes sont inoccupées actuellement... Si vous voulez que je vous fasse apporter de quoi écrire ou lire ; je trouverais bien un lutrin, un écritoire, ou quelque chose qui fera l'affaire ! Déclara-t-elle en s'installant dans le second fauteuil, tandis que la bûche s'enflammait petit à petit au seing de l'âtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Sylviane
Nouveau venus
Nouveau venus
avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: [Saint-Germain] Chambre de Sylviane de Castelcerf   Ven 19 Nov 2010 - 2:22

Voilà bien des jours que Sylviane habite dans le domaine familliale . Pour seule compagnie , elle a Soeur Eloin et Riff Raff...La jeune femme a bien envie de se confesser...mais elle prefére se taire pour le moment....sa denière confession remonte à des mois avec le père Erwin son professeur et ami...

La jeune femme contemple les jardins par sa fenêtre , c'est bien calme...très calme...comme lui a dit la religieuse...ni ses cousines, ni sa mère n'ont pointée le nez..chose très bizzard....

Elle soupir légérement et retourne s'allonger dans sa couche... son ventre à grossie à vue d'oeil...normal..elle est presque à terme...plus que quelques jours et son ou ses enfants verons le jour.

A cette pensée , elle sourit tendrement , et caresse son ventre . se demande silencieusement à qui ressemblera t il? elle espère que son enfant lui resemblera...

Perdue dans ses pensées...elle n'entend pas tout de suite qu'on frappe à sa porte....
Revenir en haut Aller en bas
Isaline
Visiteur regulier
Visiteur regulier
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
100/255  (100/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
177/255  (177/255)

MessageSujet: Re: [Saint-Germain] Chambre de Sylviane de Castelcerf   Mar 30 Nov 2010 - 1:40

Un carrosse se dirigeait vers les terres de la Libra. La toute jeune fille à son bord avait attendu longtemps pour arriver à ce retour. Presque une longue année s’étais écouler depuis son départ et l’enfant, qu’elle était, avait grandit autant physiquement qu’en maturité. Ses traits autrefois enfantin tournait lentement vers une adolescence précoce. La jeune fille posée avait décidé de revenir pour une raison précise. Un apprentissage qu’elle n’avait pas faite avant se départ précipité et qui manquait cruellement à son éducation.

Le carrosse portait l’effigie de la seigneurie de son père. Si bien que personne ne porta attention plus qu’il ne fallait au retour de ses occupants. Le Grélé, bien sûr, était toujours prêt de l’entrer surveillant les allées et venus et empêchais quiconque n’étant pas autoriser d’en sortir. Elle ne savait pas que cette protection rapprochée ne concernait que les enfants Castelcerf.

Le mouvement du carrosse ralenti et la jeune fille aux longs cheveux auburn tressé ouvrit la porte pour sauté sur le sol avec aisance. La poussière avais à peine relevé sous ses chausses et personne ne pouvais dire le contraire étant donner que celle-ci était brune. Le capuchon de sa cape hivernal était rabattu sur ses cheveux laissant seulement voir la tresse en prolongement de son visage.

L’enfant avait grandit, pris presque dix cm depuis sa dernière visite icelieu mais un soupir de bonheur s’accrocha sur sa petite bouche, elle était chez elle… mais vraiment chez elle en ce domaine. Elle n’avait pas le temps de se délecté de sa propre présence. Elle devait se rendre à la chapelle et palier à ce manque si criant dans les connaissances de la vie.

Ramassant son bagage léger, elle entra dans le domaine pour se diriger vers sa chambre. Les lieux semblaient silencieux comme si renaissance, la Libra ou la compagnie du phénix avait déserté les lieux aussi surement que leur maître. Cela donnait une sensation pour le moins étrange.

La jeune fille savait pourtant les lieux toujours habité… Sylvianne y était! Sa cousine adorée… D’ailleurs… Celle-ci était enceinte, du moins c’était au dire des dernières nouvelles qu’elle avait eu. Elle devrait prendre de ses nouvelles avant toute chose... La jeune enfant toujours aussi petite malgré ses onze années avancé arrivait à la poitrine de la majorité des gens alors qu’autrefois elle atteignait à peine leur taille. Elle passa devant la cuisine avec les gestes d’un habitué de la maison. Riffou était sans doute dans son entre, à demi inconscient après avoir écrit trop de poésie comme il aimait tant faire puisqu’il n’avait pas daigné se présenter. La jeune fille monta les escaliers jusqu’à sa chambre et laissa son baluchon devant sa porte.


Lala??

Sa voix aigu résonnais toute en douceur dans les couloirs. Elle ne savait pas quel chambre Sylviane avait choisi… tant était inoccupé et destiner à ses visites occasionnelle familiales.

Syyylllviiiaaane?
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindisaline.darkbb.com
Sylviane
Nouveau venus
Nouveau venus
avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: [Saint-Germain] Chambre de Sylviane de Castelcerf   Mar 30 Nov 2010 - 14:01

Sylviane entend une voix qui crie son nom dans le couloir... paresseusement elle se glisse hors de son lit , marmonne contre le froid, et se dirige vers la porte en enfillant une robe de chambre

elle ouvre la porte et passe sa tête dans le couloir , regarde à droite puis a gauche. elle trouve l'origine de cette voix..

Hey Isa , tu te crois dans un marché , la jeune femme baille légérement et se frotte les yeux ..Viens par là la Castelcerf...

Sans attendre elle de dandine jusqu'à son lit , et retrouve sa chaleur.... elle attend sa petite cousine adorée....
Revenir en haut Aller en bas
Isaline
Visiteur regulier
Visiteur regulier
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
100/255  (100/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
177/255  (177/255)

MessageSujet: Re: [Saint-Germain] Chambre de Sylviane de Castelcerf   Jeu 2 Déc 2010 - 1:45

Isaline vit à peine le bout du menton de sa cousine avant que celle-ci retourne dans la chambre. La jeune fille couru vers la chambre un large sourire aux lèvres. Puis stoppa devant la porte. Elle se pencha dégagea ses pieds de ses chausses sales du voyage avec une moût de dégoût. Non pour la saleté de ses chausses mais bien parce que, sans elle, Isaline perdait un bon centimètre de grandeur… Elle posa un pied nu dans la chambre puis le deuxième. Avec douceur elle retira son chapeau, ainsi que sa bourse contenant son journal et sa flûte et laissa tomber le tout sur le chapeau déjà au sol. Elle avait accompli ses gestes le visage fermé rempli de gravité. Puis avait oublié le tout sur le sol pour se rapprocher du lit.

Tu es la seule dans le domaine de toute façon!

Ses yeux émeraude s’ouvrir tout grand d’étonnement en se posant sur le ventre de celle-ci.

Tu es vraiment enceinte! Tu as l’air fatiguée Lala! Moi je suis devenu plus grande depuis! Je voyage toute seule maintenant! Ma venue est une surprise même papa ne sais pas que je suis ici! La voix de la jeune fille avait pris un ton de confidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindisaline.darkbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Saint-Germain] Chambre de Sylviane de Castelcerf   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saint-Germain] Chambre de Sylviane de Castelcerf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain
» Course jeune BIKE & RUN St Germain lès Corbeil le 24 janvier
» enigme 4 - résolue
» Baronnie de Hauterives
» ALCDF : jeu de rôle à Noisy-le-Roi (Yvelines, 78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAISON DE LIBRA :: Vicomté de Saint Germain les belles (Limousin)-
Sauter vers: