MAISON DE LIBRA

domaine de Castelcerf

AccueilS'enregistrerConnexionMon BureauNouveau message
Libra pour un Poitou fort !

Partagez | 

Démission

AuteurMessage
Eloin
visiteur occassionel
visiteur occassionel

Feuille de personnage
Intelligence:
172/255  (172/255)
Charisme:
68/255  (68/255)
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Démission   Jeu 3 Fév 2011 - 21:53

Deux mois... Deux lunes pleines sans avoir obtenu de réponse, sans savoir si elle aurait un jour une quelconque cérémonie à officier en ces lieux ; deux longs mois durant lesquels elle n'avait plus revu le maistre des lieux, et discuté quelque peu avec l'une de ses filles.

Et cette annonce... Son coeur avait manqué un battement lorsqu'elle avait lu le compte rendu du procès du vicomte. Un traître à son comté ! C'en était trop !
A la lueur de la bougie, la moniale prit un parchemin, trempa sa plume dans l'encrier, et rédigea ce qui serait, sans doute, sa dernière correspondance avec le sénher de Castelcerf.

Citation :

Messer,

Voilà deux mois que la chapelle est réactivée, deux mois que j'attends de vous une réponse, deux mois que je me confronte à vostre silence.
    Je me doute que vous avez certainement d'autres chats à fouetter que les états d'âmes d'une femme d'église, mais sachez que je ne puys attendre plus longtemps.
    Souffrez, messer de Castelcerf, que je me dégage du service qui était le mien en tant que chapelaine, et ce sans regrets ni remords.
    Mon coeur souffre de pareil silence, et mon âme ne saurait estre sereine en sachant les accusations qui pèsent sur vous et qui entachent désormais vostre nom. Je ne puys servir un homme qui a fui son comté et qui est présentement déclaré traitre en Limousin-Marche, je pense que vous me comprenez.
    Cette lettre fait donc office de démission, et prend effet dès ce jour, troisième de février mil quatre cent cinquante neuf, copie en est envoyée à l'office des chapelles pour information.

Puyssiez-vous retrouver le chemin de la raison, monseigneur.

Mère Eloin.

Quelques instants plus tard, un pigeon partait avec une des lettres jusqu'à son destinataire, en Guyenne ; tandis que sa fidèle hirondelle prenait son envol en direction du palais romain de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy.

Au soir de cette sombre journée, l'ancienne chapelaine chargea les quelques affaires qu'elle avait apportées avec elle dans les fontes de la selle de sa jument, rendit les clefs de la demeure à l'intendant, et s'en alla sans un regard en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com

Démission
Page 1 sur 1