MAISON DE LIBRA

AccueilS'enregistrerConnexionMon BureauNouveau message
Libra pour un Poitou fort !

Partagez | 

ARTICLE VOYAGE CHATON

AuteurMessage
Chaton
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: ARTICLE VOYAGE CHATON   Mar 31 Oct 2006 - 18:07

Voici si cela vous intéresse, un article pour un prochain numéro sur Châteauroux. Si cela ne vous intéresse pas, ce n'est pas plus grave que cela Wink

Chronique voyage

Quelle jolie ville que Châteauroux! Elle comporte environ 371 habitants, répartis principalement entre les vagabonds et les paysans. Ces derniers représentent 79 % de la population de la ville, le restant se partage entre les artisans et les étudiants. Ces données comprennent malheureusement les nombreux décès des vagabonds.

Je me suis aussi intéressée à la vie économique de la ville. Quelle ne fût pas ma stupeur de découvrir l'étal de la mairie au marché, elle était complètement vide. L'étal des villageois compense largement ce vide. Leur marché publique est bien rempli de denrées de toutes sortes. Le rapport qualité/prix est aussi en vigueur en ce lieu. Ils sont aux prises avec le même problème qu’à Bourganeuf et Guéret, on peut facilement s'apercevoir qu'il y a un flagrant surplus de bois sur le marché. Selon les déclarations du maire, Châteauroux aurait bien besoin de blé pour répondre à la demande du Duché sans puiser dans la production locale.

Si vous voulez travailler pendant votre séjour à Châteauroux, vous devrez aller voir les offres d'emploi avant 14h car la majorité des offres sont mises avant cette heure-là, après, elles se font très rare. Ne comptez pas trop sur la forêt car là aussi, il faut se lever très tôt pour pouvoir couper du bois.

La population est très conviviale. Vous trouverez presque toujours quelqu'un en taverne que ce soit le jour, le soir et même la nuit. Châteauroux possède de nombreux oiseaux de nuit pour ceux que cela intéressent. Un bon choix de tavernes est offert. La ville comporte quatre tavernes en plus de la taverne municipale.

On dirait presque que les propriétaires se sont donnés le mot car le prix de la consommation est le même peu importe l'endroit, seuls les menus offerts diffèrent. La taverne "Chez Momo" est le sponsor officiel de leur équipe de Soule. Elle offre un deuxième menu différent chaque jour. À "L'antre de la Sauvageonne", la tavernière vous attend tous crocs dehors. Plusieurs événements et réductions vous attendent "A la gueuze joyeuse" et pour terminer la tournée des tavernes, n'oublions pas "La Cave aux Fioles 2", la propriétaire vous y accueille avec le sourire.

La vie est assez active dans cette ville, la bonne humeur est de mise aussi. Le village est assez fréquenté mais on retrouve souvent les mêmes personnes comme partout ailleurs. Je ne peux passer sous silence, l'activité de la halle du village. Ce lieu est très fréquenté. On y retrouve de nombreux renseignements sur la ville, des lieux du village et de nombreux jeux.

Une dernière chose, si vous avez l'intention d'aller visiter une ville du Berry, n'oubliez surtout pas de lire leurs lois, on peut les retrouver facilement sur la gargote du Berry. Mais il ne faut surtout pas oublier de prévenir leur prévot de votre arrivée sur le territoire Berrichon ainsi que la durée de votre séjour, votre destination et la raison de votre venue. Malgré ce léger inconvénient, je conseille d'aller y faire une tour, ça vaut le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-eternelle.heavenforum.com/index.forum
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: ARTICLE VOYAGE CHATON   Mar 31 Oct 2006 - 18:19

Merci Chaton, je trouve super intéressant. D'ailleurs chaque mois on pourrait faire une chronique genre "que se passe-t-il chez nos voisins".

Je te fais un gros bec, :d déjà l'article pour le mois prochain, il le disait Drago que déjà nous étions sur le numéro trois ....
Chaton
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: ARTICLE VOYAGE CHATON   Mar 31 Oct 2006 - 18:22

D'ici à la prochain édition, il va surement avoir d'autre ville de visité, alors ça sera à toi de décider lequel des articles tu veux mettre Smile

Le prochain article sera sur Sancerre dans le Berry aussi. Wink Vous pourrez ainsi suivre mon cheminement avec mes articles Laughing
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: ARTICLE VOYAGE CHATON   Mar 31 Oct 2006 - 19:08

Oui c'est super, on va faire un truc sur toi, sur ton voyage.... ce sera ton clin d'oeil....
Maitre des lieux
Admin

Titre de Noblesse : Vicomte de Saint Germain, seigneur de cèvillé

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: ARTICLE VOYAGE CHATON   Mer 1 Nov 2006 - 1:04

J'aime bien aussi, mais on le retouchera, pour mettre en avant le fait que Chateauroux /gueret soient des villes jumelés, et qu'il y a des accord particulier entre ces deux villes. Sinon j'aime l'idèe, même si j'avais pas encore repondus à ton courrier mon coeur Smile.

Idem pour le fait de mettre des info eco comme tu me le proposé, ça m'intèresse, mais je sais pas encore ou et comment.. mais ça m'intèresse Smile.
http://castelcerf.bbflash.net
Chaton
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: ARTICLE VOYAGE CHATON   Mer 1 Nov 2006 - 2:05

Tu as juste à m'ouvrir un bureau où on aurait accès que toi et moi mon coeur ^^
carmody
Hote frequent
Hote frequent

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: ARTICLE VOYAGE CHATON   Mer 1 Nov 2006 - 2:12

Je suis pas sur d'appreccier un bureau où vous soyez que tous les deux mais... a heu ... c'est pour des question economiques.... hum.... mouais.... l'echo naumi...

En meme temps que pourrais t on refuser quand c'est une requete formulée par un personnes si charmante.

Quoi je megare a nouveau ? ah c'est tellment habituel mainteant . on devrait meme plus faire attention. Wink

Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: ARTICLE VOYAGE CHATON   Mer 1 Nov 2006 - 3:31

Oh voici que Carmo fait son jaloux maintenant... c'est vrai qu'avec Dragonet, c'est... spécial

À la limite mon coeur, les infos sont à la cité, tu pourras les retrouver si tu le veux. Wink
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: ARTICLE VOYAGE CHATON   Mer 1 Nov 2006 - 4:05

Au pire, y a l'appartement de Neb et la chambre d'Anya qui sont fermés et vide , pour ... travailler bien sur;).

Pour des questions d'economie, je pense qu'on pourrait en laisser une à carmo et prendre l'autre Smile.

La cité commence à revivre, je la croyais en sommeil..?
Chaton
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: ARTICLE VOYAGE CHATON   Mer 1 Nov 2006 - 5:13

Non mais je m'en sers pour mettre mes idées, enfin une section personnelle Wink
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: ARTICLE VOYAGE CHATON   Mer 1 Nov 2006 - 6:04

Songeur..

J'imagine le genre d'idèes personnelles que tu peux avoir Wink..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARTICLE VOYAGE CHATON   

ARTICLE VOYAGE CHATON
Page 1 sur 1