MAISON DE LIBRA

domaine de Castelcerf

AccueilS'enregistrerConnexionMon BureauNouveau message
Libra pour un Poitou fort !

Partagez | 

La Chambre

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: La Chambre   Sam 6 Jan 2007 - 14:07

Catherine fit un sourire à son père, un sourire très triste le voyant triste aussi

Papa fait moi un sourire tu es triste, z'aime pas quand t'es triste.
Oh ta main ! c'est du sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
visiteur occassionel
visiteur occassionel

Feuille de personnage
Intelligence:
90/255  (90/255)
Charisme:
90/255  (90/255)
Force:
150/255  (150/255)

MessageSujet: Re: La Chambre   Sam 6 Jan 2007 - 14:09

Non voyons, c'est mon gant. Bon j'y vais je vous appellerais la damoiselle Sibella au passage.

Bonne nuit
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Chambre   Sam 6 Jan 2007 - 14:11

Sibella qui était à l'office arriva en souriant, en entendant l'appel du Seigneur Songnis de la chambre de Catherine.

Tout va bien Seigneur Songnis vous nous quittez déjà ?

Puis regardant Catherine

Alors petite Damoiselle, tu vas faire un gros dodo à présent, peuplé de jolis rêves

Seigneur Songnis si cela vous fait plaisir d'aider Catherine à se coucher...

Sib resta à l'entrée de la chambre, ne voulant pas troubler par trop l'intimité de Catherine avec son père. Ce moment était si beau, si intense
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: La Chambre   Sam 6 Jan 2007 - 14:13

Au revoir Papa à bîentôt....

Catherine envoya des baisers à son père, avec un joli regard plein d'émotion et de passion
Songnis
visiteur occassionel
visiteur occassionel

Feuille de personnage
Intelligence:
90/255  (90/255)
Charisme:
90/255  (90/255)
Force:
150/255  (150/255)

MessageSujet: Re: La Chambre   Sam 6 Jan 2007 - 15:15

Songnis sorti de la pièce et dit à Sibella.

Je ne suis pas sa mère ni sa nourrice. Je ne sais pas m’y prendre, donc je vous laisse. En plus il faut que je sois le plus rapidement en Flandres. Je reviendrais un de ces jours. JE ne sais pas encore quand mais hélas j’ai pas mal de travail en ce moment. Vous l’embrasserais de ma part.
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Chambre   Sam 6 Jan 2007 - 15:36

Sibella écouta attentivement le Seigneur Songnis et bien sûr elle approuvait ses paroles pleine de bons sens

Je comprends Seigneur Songnis et je suis persuadée que Catherine a dû passer un fantastique moment avec vous et la route est encore longue pour vous.Catherine est adorable et quand Dragonet m'a dit que la petite resterait ici le temps des fêtes, même sans la voir, je lui ai demandé de m'en occuper. Je ne veux surtout pas remplacer sa maman, d'ailleurs je lui en parle comme si elle était présente, toujours à ses côtés, mais simplement lui apporter de la chaleur, de l'amitié, de l'amour.
Habitant ici chez Dragonet, c'est très facile pour moi et c'est Catherine que je remercie chaque jour de me permettre de m'occuper d'elle.

Je vous retiens Seigneur SOngnis, je vous prie de m'en excuser, je vous accompagne à la sortie et reviendrais raconter une histoire à votre fille.

Sib était très émue en parlant de Catherine, elle l'aimait beaucoup.

Entre ouvrit la porte de la chambre de la fillette et lui glissa

Je reviens ma belle, je racompagne ton papa et je te raconterai une histoire avant de t'endormir.

Sib tira doucement sur la porte, fit un sourire au Seigneur Songnis et lui montrant la direction...

Je vous accompagne Messire
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: La Chambre   Sam 6 Jan 2007 - 15:45

Catherine reprit son amusement avec ses jouets, elle parlait à son ours en peluche, puis se retournant vers son papa avec un sourire discret

Au revoir Papa à bientôt ! Ze t'aime fort !

Ze t'attends Sibella, merci

Elle prit son ours dans ses bras, le serra très fort et lui fit un calin
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Chambre   Sam 6 Jan 2007 - 20:03

Sibella revint dans la chambre de Catherine après avoir raccompagné le Seigneur Songnis et trouva Catherine, sage, assise sur son lit en train de jouer avec des poupées...

Alors ma puce, on va faire un gros dodo à présent, après ces moments d'émotion ?
Tu laisses ta poupée, et hop sous la couette

Sibella l'aida à se coucher, remonta les couvertures sur elle.

Je crois que tu vas vite t'endormir, tes petits yeux se ferment tout seuls déjà.

La fillette commençait à fermer les yeux. Sibella lui fit un baiser sur le frond, éteignit la bougie et s'en alla doucement vers la porte

Bonsoir Catherine, que ta nuit soit douce et belle
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: La Chambre   Sam 6 Jan 2007 - 21:16

Catherine sagement s'amusait. De temps en temps, elle se frottait les yeux, commençant à avoir sommeil. D'un coup, elle vit Sibella revenir dans la chambre.

Sibella, ze t'attendais, voui ze vais faire dodo.

Elle se glissa sous la couette avec l'aide de Sibella, attendit son baiser sur le front.

Bonsoir, ze t'aime bien tu sais.

Catherine se tourna dans son lit et le sommeil arriva rapidement
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: La Chambre   Dim 21 Jan 2007 - 23:58

SIBELLA!

Catherine venait de se réveillé et il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps avant d'être tout de suite énergique.

SIBELLA, TU POURRAIS VENIR M'AIDER JE SUIS COINCÉ DANS MA ROBE!

Elle se débattait tant bien que mal, mais comme tout enfant trop enthousiasme, elle avait oublier de délousser un peu sa robe avant de l'enfiler.
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Chambre   Lun 22 Jan 2007 - 13:33

Sibella qui se trouvait à l'étage, entendit Catherine l'appeler. Elle arriva aussitôt, ouvrit la porte et trouva la fillette les bras en l'air, essayant d'enfiler sa robe, sans en ouvrir le laçage.

Catherine, attends ! tu ne peux pas mettre ta robe ainsi, il faut ouvrir les lacets.

Sib retira la robe, ouvrit les lacets et aida Catherine à s'habiller.

Voilà c'est mieux comme ça, tu crois pas ?
Tu es très belle, une véritable petite Damoiselle.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: La Chambre   Lun 22 Jan 2007 - 23:11

Mici Sibella!

Catherine lui tendit ses bras pour que celle-ci la prenne.

Dit, est-ce que je vais retourner chez papa bientôt? Est-ce que parce que j'ai été pas assé gentille qu'il veut plus que je sois avec lui? Est-ce que tu crois que je vais revoir papa bientôt et Arnaut et Philippe? Et et et...

Catherine s'arrêta se rappellant que sa maman lui avait dit d'essayer de toujours poser une question à la fois pour laisser le temps aux gens de répondre.
Sibella de Chenevières
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Chambre   Ven 26 Jan 2007 - 14:45

Sibella fit un sourire à Catherine et la prends dans ses bras, pour lui faire un calin.

Elle écouta la fillette poser ses questions, notamment concernant son papa

Je ne peux pas te dire ma puce, tu sais il a beaucoup de travail, de responsabilités, mais je suis persuadée que dès qu'il aura un moment il viendra te voir.

De plus, il ne faut pas que tu penses cela, tu sais bien que tu es gentille, mais il a tellement de choses à faire, il n'aurait pas le temps de s'occuper d'une jolie petite fille comme toi, et il veut que tu sois bien. Il t'aime beaucoup

Allez tu arrêtes tes questions, ne t'inquiète pas, il viendra un jour, sans t'y attendre....

Sibella tenait Catherine dans ses bras et la berçait doucement
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: La Chambre   Dim 28 Jan 2007 - 5:33

En entendant les paroles de la jolie demoiselle, Catherine n'arrivait encore moins à saisir son père. Pourquoi son frère pouvait rester à la maison et pas elle? Pourquoi Arnaut aussi pouvait rester ainsi que Lancelot son chien? Et pourquoi les grandes personnes donnaient toujours des réponses difficiles à comprendre? Catherine était triste mais au lieux de le montrer elle se mit en colère se débattant pour que Sibella la lâche. Une fois à terre Catherine courut dans le couloir pour disparait on ne sait où dans le château.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: La Chambre   Ven 6 Juil 2007 - 22:48

Catherine entra dans sa chambre et se retourna vers les dames.

Tadam!! Voilà, Ici j'ai mon cheval de bois qui commence à être un peu petit pour moi, à côté mon coffre au trésor où il y a tous mes jouets, ainsi que ma garde-robe là et mon lit ici! Je pense remettre tous les jouets d'enfants dans la salle de jeux, je commence à être trop vieille pour ces jeux. Vous voulez voir la salle de jeux? Vous verrez, c'est magique! On dirait une forêt enchantée où tous les jouets que les enfants rêvent d'avoir, s'y trouvent.
Matthilde de Beaugency
Nouveau venus
Nouveau venus

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Chambre   Ven 6 Juil 2007 - 23:29

Matthilde resta sans voix en voyant à quel point cette chambre respirait le bonheur de vivre de l'enfant qui avait pu passer quelques temps dans les lieux...

Cette chambre est magnifique Catherine et je crois qu'il n'y a guère d'âge pour aimer le jeu. J'aimerais voir cette autre pièce que tu souhaites nous montrer pour ma part, oui.

Elle fit un sourire à la jeune fille et tout en passant près d'elle, appuyant quelques instants sa main sur son épaule, ses doigts glissant machinalement dans ses cheveux soyeux, le regard fixé vers les jouets... Clémence, venait de prendre une profonde place dans son esprit soudain et Matthilde se sentait bien trop loin d'elle... Vraiment trop loin...
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: La Chambre   Ven 6 Juil 2007 - 23:33

D'accord, dans ce cas, allons voir la salle de jeux!!
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: La Chambre   Lun 3 Sep 2007 - 3:36

Ce jour était très important pour Catherine. Son frère arriverait d'un moment à l'autre et une pincée d'inquiétude vint s'installer dans son être. La reconnaitrait-elle depuis la mort de leur père? L'aimerait-elle? Est-ce qu'ils s'entendraient bien? Comment était-il devenu à être éduqué que par une nourisse? Aurait-il la tête emplie de pensées triste ou serait-îl un garçon heureux malgré la vie qu'il a mené? Est-ce que le voyage se serait bien déroulé? Y aurait-il un malaise entre les deux?

Elle ferma ses yeux et secoua vigoureusement sa tête essayant d'effacer ces pensés. Avant de descendre elle vérifia une dernière fois si sa robe était parfaite ainsi que sa chevelure. Tout devait être impécable sans la moindre exception comme si elle allait rencontrer une personne royale. Tout à coup, un bruit inhabituel vint de l'extérieur s'approchait du donjon.

Ah mais ça doit être lui! pensa-t-elle. Courant vers la fenêtre, elle put voir un groupe de personne arrivant sur le chemin de castelcerf. Puis, acourant vers Azalie qui était près d'elle, Catherine la secoua vigoureusement.

Aza, Aza! Il est là, il est là!! Oh comme j'ai hâte de le voir!

Elle descendit à toute allure vers l'entré, sans attendre son amie.
azalie
visiteur occassionel
visiteur occassionel

Feuille de personnage
Intelligence:
20/255  (20/255)
Charisme:
16/255  (16/255)
Force:
110/255  (110/255)

MessageSujet: Re: La Chambre   Lun 3 Sep 2007 - 3:49

Il es là, il est là!

Mais qui?? Oh elle parlait sans doute de son frère qui devait arrivé et de cette rencontre qu’elle parlait continuellement à Azalie… Peut-être… Cela semblait l’angoissée et la fillette ne comprenait pas vraiment pourquoi. C’était son frère non? Pourquoi être si inquiète? Ou enfin peut-être que ce n’était pas pour cet raison.

Elle apprenait peu a peu avec Catherine de ne pas dévoilée complètement toute ses questions surtout que sa compagne était dans l’état qu’elle semblait être en ce moment.

Ne disant mot, son petit sourire malicieux reviens sur ses lèvres en la suivant dans le couloir jusqu'à l’entrée. Elle aussi attendait la rencontre avec son frère avec impatience mais pas avec l’anxiété qui semblait émané de son amie.

visiteur occassionel
visiteur occassionel

Feuille de personnage
Intelligence:
20/255  (20/255)
Charisme:
16/255  (16/255)
Force:
110/255  (110/255)

MessageSujet: Re: La Chambre   Jeu 13 Sep 2007 - 2:46

Azalie habitait depuis un long moment déjà chez Catherine. Elles avaient passée de longue nuit blanche à se racontée des secrets qu’elles seules connaissaient. La complicité naissante qui grandissaient a leur arrivée s’était transformé petit à petit en une profonde amitié. Mais cela faisait si longtemps… Elle avait appris par pignon que son petit champ de légume était a présent vendue.

N’ayant toujours pas eu de nouvelle de sa mère adoptive, la fillette croyais avec raison que sa mère l’avait sans oubliée ou du moins qu’elle tentait de le faire. Cela faisait plusieurs jours a présent que la fillette tournait en rond dans le domaine, devenant plus maussade. Son caractère colérique ressortait… Elle avait besoin d’action et trouvait que la ville était trop tranquille.

Cela faisait plusieurs jours qu’elle avait confiés à son amie son besoin de liberté et de voyage qui la taraudait. Ce ne serait donc pas une surprise pour elle…

La fillette avait rassemblé le peu de ses possessions, ainsi qu’une rechange de vêtement prêté par Catherine, en un baluchon serrer sur le grand lit des deux jeunes filles. Elle s’était assise a une table pour rédigée une lettre pour Catherine… Azalie ne voulait surtout pas que son amie s’inquiète de son départ.

Citation :
Catherine,

J’ai décidé que le moment était venu pour moi. Je retourne voir l3lanche. Je retourne chercher mes possessions sur mes terres. Ne t’inquiète pas pour moi, je saurais lui tenir tête! J’espère être de retour d’ici peu.

Amitié,
Azalie

Pliant le papier, elle inscrivit le nom de son ami sur le rebord bien mis en évidence sur la table de nuit, puis pris son baluchon. Elle l’accrocha solidement a son épaule et sorti le cœur incrédule et apeurée de ce qui pourrait lui arrivée de retour chez elle…

MessageSujet: Re: La Chambre   

La Chambre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2