MAISON DE LIBRA

domaine de Castelcerf

AccueilS'enregistrerConnexionMon BureauNouveau message
Libra pour un Poitou fort !

Partagez | 

Discussion

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Discussion   Mer 28 Mar 2007 - 1:48

Catherine descendit de sa chambre et alla au salon. Elle savait que c'était réserver aux invités et aux personnes très spéciales, mais elle devait parler à un adulte... enfin parler est un grand mot... il fallait plutôt régler quelques petites choses.

Donc dans sa jolie robe de la couleur d'un bouton de rose, elle alla jusqu'au grand fauteuil où elle s'y enfonça et commença à jouer avec ses mains encore un peu potelé.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre des lieux
Admin

Titre de Noblesse : Vicomte de Saint Germain, seigneur de cèvillé

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 28 Mar 2007 - 3:22

Il n'avait pas eu le temps de la voir dans la salle de jeux , quant il l'a vit passer et aller dans le salon.

Il realisa qu'il ne lui avait même pas donné à mangé, ni accordé assez d'attention, il prepara quelques victuailles et alla là rejoindre..

Tu as pas faim, ma cherie?
http://castelcerf.bbflash.net
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 28 Mar 2007 - 3:50

En le voyant arriver, Catherine souria et bondit hors du fauteuil pour aller lui faire un gros calin. Elle considérait monsieur Dragonet avec beaucoup d'affection.

En entendant sa question, elle lui fit signe de la tête qu'elle avait effectivement très faim.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 11 Juin 2007 - 14:28

Catherine entra dans le salon accompagnée de la Marquise. Elle lui fit signe de prendre place où elle voulait.

Vous verrez, chaque canapés et même les coussins sont différents ici. Certains sont plus mouelleux que d'autres ou de formes différentes. Les couleurs aussi ne sont pas tous les mêmes. Mon préféré à moi est celui là bas. Quand on s'assoie, on a l'impression de se baigner dans les coussins tellement on s'enfonce. Je pense que c'est fait avec des plumes, c'est pour ça.

En fait, elle ne savait pas trop de comment ils avaient été confectionnés, mais Catherine aimait bien en tirer quelques hypothèses et s'en convainquait que trop facilement, parfois.

Est-ce que vous désirez boire quelques chose?
Matthilde de Beaugency
Nouveau venus
Nouveau venus

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 11 Juin 2007 - 18:16

Matthilde avait été conduite jusqu'au salon par la ravissante petite Catherine pour qui elle ressentait de plus en plus d'affection... Cette petite savait plaire à la Marquise. Son naturel, cette candeur dans l'oeil, cette réactivité et un petit quelque chose qui faisait que Matthilde avait l'impression de se voir elle-même lorsqu'elle avait son âge...

Merci infiniment Catherine, en effet les couleurs sont multiples, sais-tu pour quelle raison ?

En attendant je peux comprendre que tu apprécies ces coussins-ci, ils semblent en effet très confortables pour une petite fille telle que toi. Pour ma part
...Elle se mit à regarder vers un tas de coussins bien plus élevés et moins douillet... Je pense que ceux-ci auront pitié de mon dos au moment de me relever ! ...Matthilde fit un clin d'oeil à Catherine... Et je n'aimerai pas t'ennuyer mais puisque tu me le proposes si gentiement, je dois avouer qu'un verre de jus pressés me ferait grand bien depuis ce temps de trajet jusqu'ici je n'ai eu l'occasion de me déshaltérer. ...Le petite Catherine alla lui verser un de ces jus de fruits pressés qui semblait encore tout frais et vint lui porter le verre

Qui est ce Ferdinand dis moi Cathernie ?
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 11 Juin 2007 - 22:40

Catherine avait prit à son tour un verre des ces délicieux jus de fruits. Pui alla s'asseoir près de la Marquise.

Oh Ferdinant! Elle but une gorgé avant de continuer. C'est mon plus proche ami maintenant, même si il est très loin en ce moment. On s'écrit des lettres pour garder contacte et en plus ça m'aide à pratiquer mon écriture. J'ai pas encore de cours alors je pratique comme je peux. Ferdinant, je l'ai rencontré à Vincennes lors d'une fête. Il avait perdu ses parents et moi j'avais perdue monsieur Dragonet. On les a cherchés ensemble. On c'est tellement bien entendu, on a parlés tout le long, comme si on se connaissait depuis presque toujours!

Catherine but tout son verre avant de continuer.

Il est plus vieux que moi. Il a onze printemps lui et il est parti étudier et il est aussi ambassadeur je pense. C'est très jeune pour être ambassadeur à onze, qu'on m'a dit. Mais vous devriez l'entendre parler. On pourrait croire qu'il en a quinze.
Matthilde de Beaugency
Nouveau venus
Nouveau venus

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 11 Juin 2007 - 22:53

Matthilde dégustait ce délicieux jus de fruits fraîchement pressés tout en écoutant très attentivement le récit de Catherine... Elle souriait... Que cette petite lui plaisait de plus en plus... Elle ne savait expliquer pourquoi mais elle savait qu'elle appréciait beaucoup sa présence à ses côtés...

La correspondance est un excellent exercice en effet, pour apprendre la caligraphie... Matthilde voyait dans l'esprit de la jeune enfant une telle mâturité déjà... Sais-tu que je suis moi-même la futur préceptrice du jeune Dauphin ? J'ai eu l'occasion d'enseigner également la lecture et la caligraphie à un jeune garçon, un peu plus agé que toi mais guère plus que ton ami Ferdinand.

Certes, onze printemps, c'est jeune mais c'est aussi le début de la vie d'homme qui va commencer. Mais si tu dis qu'il est déjà ambassadeur alors c'est qu'en effet il a déjà toute cette maturité necessaire aux yeux des anciens pour assumer de telles charges.

En ce qui te concerne, je suis certaine que Dragonet veillera à t'enseigner les préceptes de la Caligraphie et de la lecture si tu y tiens et je dois avouer que je prendrais plaisir à vous observer si tu m'y autorisais.

Mais toi Catherine dis moi, comment vois-tu la vie lorsque tu seras plus grande, lorsque tu auras l'âge de ton ami ? As-tu déjà pensé à cela ? Ou alors préfères-tu profiter de la vie et de ce qu'elle t'apporte aujourd'hui sans penser à demain ?
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 11 Juin 2007 - 23:05

Oh oui j'y ai déjà pensé. J'en ai même déjà parlé avec Ferdinant, mais je ne sais plus ce que je veux être. Je voulais être dame de compagnie. Ça me plairais vraiment d'avoir comme travail d'écouter une amie et de la conseiller ou de la consoler ou de la faire rire ou tout simplement m'amuser avec elle. Mais je pense que j'aimerais être comme monsieur Dragonet et aider à soigner les malades ou travailler dans la politique. Vous savez, mes deux parents ont passés une bonne partie de leur vie à travailler en politique. Non, c'est pas vrai, papa m'a dit que maman avait été une guerrière pendant longtemps et après elle a travaillé comme ambassadrice, mais je m'en rappelle pas. Et mon papa lui, il a presque tout fait. Dites, vous faites quoi vous? Vous devez travaillez ou vous pouvez rester chez vous? Et Marquise ça veut dire quoi?
Dame Cafetière
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/255  (0/255)
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 12 Juin 2007 - 18:59

Dame Cafetière passait dans les couloirs du premier étage. Elle entendit le bruit d'une conversation dans le salon, cela la fit sourire de voir que le donjon restait vivant et que du monde prenait du plaisir à y vivre.
Elle reconnut très vite la voix de Catherine, la demoiselle avec qui elle avait fait un gateau, il y a quelque temps de cela.
La vois qui y répondait, lui rappelait quelqu'un, elle ne savait qui.
Très certainement une personne qu'elle avait déjà rencontré.

Elle se rapprocha de la porte, n'osant déranger la discussion et regarda discrètement. Ses yeux s'agrandirent de surprise quand elle reconnut l'ancien maire de Clermont. Que de temps avait passé depuis son départ de là-bas, que les choses avaient changées. Elle se demanda ce que Matt avait bien pu faire depuis lors....

Matthilde de Beaugency
Nouveau venus
Nouveau venus

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 12 Juin 2007 - 21:14

Matthilde écoutait sérieusement la petite Catherine... Le discours avait à ses yeux l'importance de celui de n'importe quelle personne adulte... Tantôt tout sourire, tantôt buvant ce verre de jus qu'elle prenait plaisir à savourer tant il était délicieux... Elle profitait de l'instant pour observer la jeune Catherine... Elle la trouvait vraiment très intéressante...

Sais-tu Catherine, si un jour, proche je l'espère, tu viens à l'Epine, tu rencontreras ma petite princesse, Clémence Marie Catherine, Damoiselle de Villorceau. Je pense qu'un jour elle aura à son tour besoin d'une personne de confiance, d'une amie, d'une confidente, de celle qui sera proche d'elle à chaque instant de sa vie. Qui sait, peut-être elle et toi serez de très bonnes amies, vous n'avez que quelques jeunes printemps d'écart, rien n'est impossible. Et puis, si tu lui plais comme tu me plais, je suis certaine qu'il n'y aura d'ailleurs là aucun doute, tu lui plairas et vous deviendrez de grandes amies.

Tu sais, la politique est une chose importante. Elle n'est pas réservée qu'à une certaine "Elite" non, mais disons que
..."Elle se tût quelques courts et brefs instants sentant comme une présence non loin de la porte après avoir entendu quelques bruits... Le regard légèrement distrait, il revint vers la petite Catherine, un tantinet intrigué, et elle poursuivit alors... Mon père disait, me disait toujours, "La politique est une forme de sagesse qui n'est guère offerte à tous. Elle doit être maniée de façon posée, intelligente, tactique" et j'en passe. Il me disait toujours de ne pas m'impliquer émotionnellement dans mes démarches que je prenais trop à coeur bien souvent parce que je voulais que le peuple de Champagne soit le mieux servit. Enfin tout ceci n'est qu'un infime extrait de tout le précepte politique que m'avait inculqué mon défunt père, mais pour ce qui est de la politique, je peux t'assurer d'une chose ; lorsque l'on s'y engage on y voue sa vie entière, ses jours comme ses nuits ses pensées, ses actes au point même de finir par oublier que nous avons chacun une vie, des proches, une famille.

Tu me demandais ce que voulais dire Marquise ? Ce n'est en rien un métier non. En fait je suis avant tout Duchesse, qui est le titre qui me revint en remerciements de mes services pour la Champagne. Et oui petite Catherine, j'ai servi ce duché, mon duché, corps, âme et esprit jours comme nuits et bien des tristesses et de la douleur en a découlé. Je ne regrette rien, mais si c'était à refaire crois moi, pour rien au monde je n'y reviendrais. Marquise est un titre qui me vient de mon époux le Marquis de Nemours, Albert de l'Epine. Il était encore il y a peu, Grand Chambellan et Pair de France. Alors que je voyageais aux côtés du Grand Maître mon ami Juliano di Juliani, j'appris qu'il avait démissionné de ses charges. Depuis de nombreux mois, je n'ai plus revu mon époux. Je pense qu'il a décidé de céder sa place à présent pour se consacrer à sa famille à son domaine à ses vassaults.

Voilà pour ce qui est du titre de "Marquise". Mais tu sais, de toi à moi
...elle s'inclina un peu et chuchotta à l'oreille de Catherine... il y a un fichu protocole que je ne supporte pas et pour lequel je m'amuse à provoquer des effractions avec la Reyne souvent lorsque nous sommes toutes deux dans l'intimité mais je te fais confiance pour garder ce petit secret

La Marquise semblait préoccupée par ce bruit là, juste derrière la porte et son regard ne pouvait guère plus rester concentré sur la discussion... Dis-moi, n'entends-tu rien Catherine ? J'ai comme le sentiment qu'une présence se trouve là, non loin de la pièce.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 12 Juin 2007 - 22:11

Catherine écouta Matthilde avec attention. Tout ce qui sortait de sa bouche semblait intéressant et elle en apprenait sans cesse. Intriguée aussi par le bruit derrière la porte, la petite fille fut, elle aussi, déconcentrée.

Oui, on dirait un craquement de plancher... comme si quelqu'un se balançait qu'un tout petit peu sur le bois. Venez nous allons regarder par la fente de la porte.

Catherine bondit sur ses pieds et partie en catimini vers la grande porte. Elle se pencha et regarda, de son oeil gauche, ce qui pouvait bien faire ce bruit. Regardant, à présent, à travers la fente, elle avait aperçue un oeil qui l'a fixait. Ne s'attendant point à cela, tout son être sursauta.
Dame Cafetière
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/255  (0/255)
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 13 Juin 2007 - 6:28

Dame Cafetière se retrouva nez à nez, enfin plutot oeil à oeil, au travers de la porte. Elle rougit d'un coup, espérant que de l'autre coté, on n'allait pas penser qu'elle était en train de les espionner. Elle se redressa, essayant de ne pas trop rougir et commenca à parler à travers la porte.

Bonjour, excusez-moi de m'être montrée indiscrète. J'ai entendu du bruit et me suis approchée. Je n'ai osée coupée votre conversation, et me voilà surprise en flagrant délit de curiosité !

Disant cela, elle ne put s'empecher de rougir..

Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 13 Juin 2007 - 8:12

Redescendant après avoir posé les bagages, Dragonet apperçu Made jeter un oeil dans la piece par curiosité, et se faire surprendre , a rougir comme une enfant pris le doigt dans la confiture..

Il se manifesta avant d'être lui même surpris...

Je vois que Ma Dame n'est guére doué pour l'espionnage, je donne des cours sur le sujets tu sais..

je pense que je n'ai pas besoin de faire les presentations, vous vous connaissez déja toutes trois..

Tu peux ouvrir la porte tu sais, ça sera plus simple..
Dame Cafetière
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/255  (0/255)
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 13 Juin 2007 - 18:15

Dame Cafetière rougit de plus belle.

Des cours d'espionnage, j'en n'aurai bien besoin !! Et puis ça fait longtemps que tu ne m'as pas donné de cours !

Elle essaie de reprendre une contenance et poussant la porte, sourit à Matt et Catherine

Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 13 Juin 2007 - 18:47

C'est vrai que ça fais longtemps... Il faut dire que tu es très occupé Made..

Entre à son tour suivant Made..

Je vois que Catherine est déja une hotesse des plus remarquable..

Les affaires sont dans la chambre, j'envisageais de faire un pique nique dans le jardin, nous goutterons le fameux gateau que Catherine doit finir, avec Made, et toi Matt si tu veux..

Vu que pour l'instant nous sommes entre nous 4, je me fait fi du protocole Smile.
Matthilde de Beaugency
Nouveau venus
Nouveau venus

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 13 Juin 2007 - 22:08

Matthilde écarquilla tout grands les yeux en voyant entrer Dame Cafetière qu'elle n'avait vu depuis de très nombreuses années ! ... Elle était à la fois heureuse de la revoir et à la fois un peu retenue, elle se souvenait de son départ ainsi que de quelques faits relatés par son défunt père à une époque... Les deux jeunes femmes étaient liées d'amitié et avait su travailler ensemble d'une façon remarquable et Matthilde n'avait jamais voulu juger quique ce soit même selon ce qui lui avait été conté...

Elle lui sourit à présent, tentant de masquer cet air surpris puis s'avança vers elle et Dragonet qui venait d'entrer aussitôt à sa suite... Elle se rapprocha passant une main sur l'épaule de la petite Catherine qui se tenait encore près de la porte et qui avait presque manqué de la prendre en pleine tête au moment ou celle-ci fût ouverte...

Bonjour Dame Cafetière ! Je suis heureuse et je l'avoue, fort surprise de te retrouver, en ces lieux. Comme le temps à passé ! Qu'es-tu devenu ? Plus aucune nouvelle nous avons fait chacune notre chemin, notre route , et Jester ? Qu'est-il devenu ? Enfin tant de questions mais je suis trop curieuse sans doute.

Elle se tût soudain et cessa de montrer une nouvelle fois son côté passionné qui fort souvent l'empêchait de laisser parler son entourage lorsqu'elle se mettait à parler...

Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 7:27, édité 1 fois
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 13 Juin 2007 - 23:25

Ah jester... sourit drago...

Je savais que vou aviez travailler ensemble, Made m'en avais parlé, tu sais que sait elle qui m'a appuyés quand j'etais maire en tant que conseillére et m'a tout appris.. C'est aussi elle qui m'a poussé a faire de la politique , avec Chaton et rasaln..

Elle m'a appris à lire, ecrire, m'a soutenu pour que je devienne un jour medecin, a été mon principal soutien,m'a fiancé les premiére campagne, je lui doit enormement, et ele est toujours resté à mes cotées, je connais que peu d'amies aussi fidéles, et c'est la plus ancienne..
Dame Cafetière
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/255  (0/255)
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Jeu 14 Juin 2007 - 6:36

N'exagère pas !! Je ne t'ai pas appris tant de choses que ça !! Tu étais maire avant que notre amitié ne naisse ....

Pour Jester je n'en ai plus de nouvelles, malheureusement et ça depuis longtemps .... Nous nous sommes séparés peu de temps après notre arrivée à Guéret. Il avait changé, trop changé ... Je sais qu'il y vit toujours, mais nous ne nous voyons plus....

Moi j'ai poursuivi ma route, je suis toujours conseillère au maire, depuis les mandats de Drago, je n'ai jamais changé de fauteuil ! Enfin si, le court mois où j'ai été maire ! Sinon, j'ai été au conseil comtal de temps et temps, rectrice aussi ... Je me rends utile quand et comme je peux !

Et toi, Matt ? J'ai eu de tes nouvelles de temps en temps dans l'AAP, mais ce n'est que quelques mots froids sur un journal... Qu'as-tu fait depuis ce temps ?

catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Jeu 14 Juin 2007 - 13:12

Catherine ne tenait plus en place. Elle avait le goût de faire autre chose que de se tenir près d'une porte. Alors, elle décida de s'éclipser vers les écuries ce qui était beaucoup plus amusant.
Matthilde de Beaugency
Nouveau venus
Nouveau venus

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 18 Juin 2007 - 19:10

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle pour Jester et toi mais visiblement tu sembles épanouie malgré tout et c'est le principal. Te connaissant j'imagine bien à quel point tu as dû te rendre utile, ce fût depuis toujours chez toi un trait de caractère que j'avais relevé.

Pour ma part, et bien je suis toujours mariée à Albert, tu dois t'en souvenir, à une époque tu t'étais proposée de m'aider à trouver un moyen de justifier une éventuelle séparation. Nous avons été séparés, mon père Caedes, et oui c'était bien mon père, mais c'est une très longue histoire que voilà et nous en parlerons plus tard si tu le souhaites, Caedes avait fait annuler ce mariage et j'ai quitté la Champagne une période. Puis les évènements m'ont rappellée, je suis rentrée, j'ai exercé au sein de différents conseils pour finir Duchesse mais quel piètre mandat avais-je choisi de faire là. J'ai dû démissionner pour le bien être de la Champagne.

Les souffrances furent importantes, en quittant mon trône, je décidais de quitter pour la seconde fois ce Duché que j'aime tant pour rejoindre le Dauphiné ou mon grand ami de toujours, Anthony de Massigny me recueillait pour ne pas me permettre de dépérire. C'est alors qu'Albert se décida à chevaucher moultes contrées pour tenter de me sauver. Nous nous sommes mariés à nouveau et cette fois-ci il s'agissait d'un commun accord d'un mariage de convenance bien plus qu'autre chose, même si mes sentiments pour lui, quant à eux, n'ont guère changé. De notre union est née il y a quelques années une petite Clémence,Marie, Catherine. Notre Damoiselle de Villorceau et future Vicomtesse de Châlons.

Je suis trop éloignée d'elle actuellement mais j'ai hâte de la retrouver. Beulbeul ma demoiselle de Compagnie et non moins fille de notre ami Dragonet en a l'entière responsabilité en mon absence.

Je suis la marraine de notre Reyne et je dois avouer que je suis plus souvent à ses côtés qu'auprès de ceux de mon époux dans notre Domaine.

Je suis devenue Médicastre Champenois et je finalise mes recherches pour pouvoir enfin enseigner mes savoir en terme de reconnaissances des maladies avancées, un peu partout, là ou le besoin s'en fait sentir.

Voilà chère Dame Cafetière, dans les grandes lignes, ce que je suis devenue aujourd'hui.
Dame Cafetière
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/255  (0/255)
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 18 Juin 2007 - 22:23

Que de changements depuis le temps ou nous étions à Clermont toutes deux !! Nos vies ont pris des chemins bien différents !

J'avoue être très spectique au sujet des nobles, les exemples limousins sont pour la plupart peu flatteurs. Je sais bien qu'il s'agit de personnes et que là, comme ailleurs, il y en a de bons et de moins bons. Mais j'ai appris à me méfier comme la peste des personnes qui mettent leurs titres en avant et qui estime qu'une couronne sur leur tête mérite le respect.
Je n'ai pas perdu mon franc-parler et me vaut un certains nombre d'inimitiés parmi ceux qui se pensent grands en Limousin !!

J'ai fait le deuil de Jester, nous nous croisons de temps en temps, je l'aide quand il accepte d'être aider, ce n'est pas souvent ... Je suis toujours célibataire, même si j'ai un homme dans ma vie. Je l'ai rencontré à son arrivée à Guéret, et l'ai aidé à se faire une place dans le village et à surmonter son passé. Mais ces derniers temps, je voyage pas mal, en tant que marchande et dernièrement j'ai été donner des cours de langues dans le comté voisin. Nous sommes en train de nous éloigner, malheureusement, mais je ne vois pas quoi faire pour changer cela.

Une chose m'intrigue : ou vous êtes-vous rencontré avec Drago ? Si ce n'est pas indiscret bien sur !

Matthilde de Beaugency
Nouveau venus
Nouveau venus

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 18 Juin 2007 - 23:16

Matthilde écoutait très attentivement Dame Cafetière... Dans de nombreux points elle la rejoignait et souriait...

Dragonet et moi sommes médicastres. Lors de la préparation de la naissance du Dauphin, il était médicastre de la Reyne, cette même Reyne étant ma Filleule et ayant eu besoin de ma présence à ses cotés en tant que marraine et médicastre.

Voilà ou Dragonet et moi nous nous sommes rencontrés et ou nous avons pu partager nos savoirs et trouver des points communs importants comme d'autres nombreux et divergeants.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Jeu 21 Juin 2007 - 21:20

Catherine revint de sa promenade en poney. Elle était légèrement poussièreuse, mais elle ne s'en rendit pas compte. Revenant au petit salon, la petite demoiselle avait oublié qu'elle n'avait pas montré les autres pièces à Matthilde.

Toc toc toc! Vous êtes encore là madame?!
Ça vous dirait de continuer votre conversation avec dame Cafetière en même temps que je continue de vous faire visiter? Il y a beaucoup de choses à voir ici!
Matthilde de Beaugency
Nouveau venus
Nouveau venus

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 26 Juin 2007 - 18:14

Alors qu'elle échangeait quelques paroles et pensées auprès de Dame Cafetière, la jeune Catherine revint dans le petit salon d'ou elle s'était discrètement éclipsée un peu plus tot...

Sa tenue avait pris un peu la poussière comme si la terre foulée était remontée soulevée par le vent d'un passage afin de se déposer sur les vêtements de la fillette...

Matthilde sourit alors en voyant la jeune demoiselle et répondit à sa requête toujours emplie de joie de vivre et d'envie de partager...

Catherine, bien entendu ce serait un grand plaisir que de te suivre afin de poursuivre la visite de ces lieux en ta si agréable compagnie.

Elle s'avança alors vers la petite et s'apprêta à la suivre, regardant ses amis, Dragonet et Dame Cafetière afin de tenter de deviner si l'un et l'autre allait l'accompagner dans la visite bien qu'ils connaissaient sans aucun doute chacun leur lieux...
Dame Cafetière
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/255  (0/255)
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 26 Juin 2007 - 20:37

Dame Caf' avait écouté très intéressée la rencontre de Matt et de Drago. Elle allait répondre quand Catherine revint dans la pièce. Elle sourit en entendant la fillette proposer une visite guidée des lieux. Elle se dit qu'il pouvait être intéressant de voir le donjon avec des yeux d'enfants.

Je vous suis. Je n'ai rien de particulier à faire, et j'ai bien envie que l'on continue de parler ensemble !
Tu nous emmène où Catherine ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion   

Discussion
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant