MAISON DE LIBRA

domaine de Castelcerf

AccueilS'enregistrerConnexionMon BureauNouveau message
Libra pour un Poitou fort !

Partagez | 

Discussion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 27 Juin 2007 - 17:01

Oh vous allez voir! Se sera la plus belle visite guidée que vous aurez jamais eu!

Catherine sauta sur place en tappant des mains, heureuse que les dames veulent bien la suivre.

On va commencer par la sectio des chambres pour les visiteurs.

Elle partie en tenant la main de dame Matthilde et celle de dame Cafetière.

http://castelcerf.bbflash.net/DEUXIEME-ETAGE-c3/Le-coin-des-chambres-f15/Chambres-d-invites-t741.htm
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Nouveau venus
Nouveau venus

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 27 Juin 2007 - 20:19

Matthilde était heureuse de voir que Dame Cafetière prendrait part à la visite en leur compagnie et heureuse également de voir la joie s'exprimer dans le regard et l'attitude de la jeune Catherine qu'elle affectionnait déjà tant..

Je te suis jeune fille !
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Dim 14 Oct 2007 - 18:08

Catherine arriva au salon où elle sonna une petite cloche pour appeller son père qui se trouvait on ne sait où dans la demeure.

Un vent frais souffla par la cheminé et envahie la pièce. L'été n'était plus depuis un moment maintenant et le froid semblait arriver rapidement cette année.

En attendant l'arrivé de son père, Catherine en profita pour aller allumer un feu dans la cheminer. Du bois était déjà coupé et n'attendait plus que l'on se serve. Après quelques minutes, le feu prit et elle put enfin commencer à se réchauffer se frottant ses main glaciales pour les réchauffer.
Maitre des lieux
Admin

Titre de Noblesse : Vicomte de Saint Germain, seigneur de cèvillé

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 15 Oct 2007 - 16:30

Dragonet quittait de plus en plus son bureau de travail pour se refugier dans son laboratoire ou les catacombes. Mais en tout point il existait un dispositif pour le contacter. Pour completer les clochettes, il planchait sur un moyen de mettre en place un systéme pneumatique issus des travaux d'Heron d'alexandrie, mais il avait déja tant de projet en cours.

Il laissa ses alambic de cotés, et redescendit du grenier pour aller voir sa fille. Il l'avait apperçut par la fenêtre, et fut surpris de la chaleur qui emanait de la piéce.Depuis quand n'avait il plus contemplé un feu.Paradoxalement cette douce tiedeur lui donnant un sentiment de froid.Lui qui n'avait vecu que de chaleur, de lumiére, de bal et d'amour trouvait que le donjon était devenu si loin de tout cela.. Peut être devrait il organiser des bals maintenant que ses filles grandissaient. Ouvrir plus le donjon, et sortir de sa solitude, même si celle ci etait peuplé de plus d'amour et de gens que la plupart des vies bien remplies.

Il entra donc dans la piece, silencieusement parmis les ombres et pensif, murmurant:

Tu manque de chaleur ma puce..je m'en excuse.
http://castelcerf.bbflash.net
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 16 Oct 2007 - 15:33

La pièce commença tranquillement à se réchauffer au fur et à mesure que les flammes s'agittaient.

À pas lent, Catherine s'avança vers la fenêtre du salon, encore ouverte malgré le froid. À l'extérieure, le vent emmenait les dernières feuilles rougies pour les déposer un peu plus loin. Les derniers oiseaux eux préféraient s'envolaient vers des endroits plus chaud le temps que l'été renaissance dans le royaume.

Peu après son père arriva dans la pièce et Catherine s'empressa de fermé les volets pour aller le rejoindre.

Oh non ça va très bien, ce n'est que cette pièce qui était vraiment froide, il ne faut pas t'en faire. Je t'attendais ici, car je voulais t'avertir que mon ami Ferdinant viendra bientôt passer un peu de temps ici. Il est un peu déprimé par la mort de ses parents, tu comprends.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 29 Oct 2007 - 1:41

Catherine était assise bien droite sur un fauteuil, attendant son ami. Pendant l'absence de celui-ci, elle en avait profité pour regarder
à l'extérieur, rêvassant pour son simple plaisir. Il faisait merveilleusement beau et le soleil se refletait sur les feuilles mortes tapissant le sol. De temps à autre l'on pouvait apercevoir une bourasque de vent secouant les branches des arbres et balaillant les feuillus.

Un peu plus loin près des jardins, Caterine aperçue son frère assied sur un banc, balançant ses petites jambes ne touchant pas encore au sol. Elle eut un pincement au coeur en le voyant seul. Il fallait absolument lui touver d'autres petits garçons avec qui jouer. Peut-être que Nébisa avait encore de jeunes enfants... elle demanderait a son père...
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 29 Oct 2007 - 11:33

Dragonet entra dans la piece, la main de catherine encore dans la sienne. Catherine etait bien là.Il n'avais guére l'occassion de croiser ensemble ces deux filles, chacune etant assez indépendante, comme si lui était du genre à partir des jours sans donner signe de vie..Wink

Il lacha un instant la main de Beulbeul, et tendit ses bras à Catherine...

Comment va ma puce?
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 29 Oct 2007 - 13:11

Comme à chaque fois, Beulbeul fut troublée par la beauté de sa soeur. Et encore une fois, elle pensa qu'elle la voyait trop peu.
Les larmes aux bords des yeux, pleins d'émotions des retrouvailles, Beulbeul souriat.

Bonjour Catherine, comme je suis heureuse de te revoir. ..........Tu es de plus en plus jolie.

Beulbeul regarda sa soeur, elle grandissait si vite, et devenait une jeune femme.

Comment vas tu ...reprit elle
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 29 Oct 2007 - 17:52

Le jeune Ferdinant, après s'être un peu perdu dans le donjon, retrouva son chemin et se rappela de l'endroit indiqué par son amie, qui devait être le petit salon. Il entra dans la pièce et vit Catherine. Mince, elle n'était pas seule... Il pensa reconnaître son père, qu'il n'avait que croisé lors de son précédent séjour.Un grand homme, au visage sérieux. Assez impressionnant aux premiers abords... A côté il y avait également une jeune demoiselle. Probablement la soeur de Catherine. Elle lui en avait souvent parlé.

Il fut pris d'une soudaine angoisse, qu'il ne put expliquer. Il fit quelques pas dans la petite pièce. Malgré la froideur ambiante, cette salle par sa petite taille et son mobilier, rendait une atmosphère agréable.

Constatant les retrouvailles, il resta en retrait.
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 29 Oct 2007 - 19:59

Beulbeul entendit la porte s'entrouvrir, et vit un jeune homme entrer dans la pièce. Sans doute s'agissait il de l'ami que Catherine attendait.
Elle l'observa un instant et s'avança vers le jeune homme.

Bonjour, et enchanté de vous connaître. Je suis Beulbeul, la grande soeur de Catherine. Entrez donc, je pense que cette demoiselle a hâte de vous voir. dit Beulbeul en souriant.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 29 Oct 2007 - 22:40

Catherine sortie de ses pensés, lorsqu'on entra dans la pièce. Son père était présent, ainsi que sa soeur. Tout allait à merveille, si Ferdinant ne tardait pas, elle pourrait ainsi le présenter à sa famille.

Son père lui tendant les bras, la jeune demoiselle se leva pour aller lui donner un calin.

Je vais très bien merci! Je suis très heureuse de revenir à la maison... j'espère ne pas avoir à repartir pour un moment... je sens que Philippe souffre terriblement de mon absence... ou simplement du fait qu'il n'a aucun ami avec qui jouer...

Catherine échappa un soupir à cette idée. Puis, se retourna pour sourire à sa soeur qui était près de leur père.

Bonjour Beulbeul! Je suis heureuse de te voir!

Elle ne put leur demander s'ils allaient bien, car son ami arriva à son tour. Beubeul fut plus rapide qu'elle a aller le rejoindre.

Ferdinant tu arrives au bon moment. Je vois que je n'ai pas besoin de présenter. Et tu te souviens de mon père je crois.
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 29 Oct 2007 - 23:08

Dragonet embrassa tendrement sa fille, puis s'assombris en ecoutant la remarque sur ferdinant.

Oui je sais, j'ai essayé d'ller vers lui, mais c'est un peu de ma faute, je n'ai guére de temps et j'aurais du inviter d'autres enfants. On essayera d'y pallier Smile

Puis il se tourna vers le jeune homme , avec qui sa fille jouait beaucoups. Il se demanda quel etait leur ecart d'age.

Bonjour jeune homme, je me rappelle trés bien de vous, et j'ai vu votre maman il n'y a pas si longtemps... quoi que ça ioit remonter à quelques mois en y reflechissant, le temps passe si vite..

Il se redressa, essayant d'effacer ses preocupations.

Les amis de mes filles sont mes invités permanent et je suis ravis d'être leur hote. Et pour se conformer au rêgle de la maison, comme je refuse qu'il y ai sous mon toit des gens qui ne soit pas égaux, il n'y pas de domestique, donc vous allez jeune homme commencer à me donner un coup de main pour faire repartir une flambée. beulbeul tu verra ce que tu peux trouver à manger, catherine, veille à nous faire une jolie table ma puce.
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 30 Oct 2007 - 8:39

Beulbeul embrassa sa soeur tendrement.
Tout en écoutant son père, Beulbeul aimait cette façon de mettre les invités à l'aise. Elle souriat. Il avait toujours été ainsi, avec tout le monde. Certes, cela ne devait pas forcément plaire à tout le monde, mais il s'en moquait.
Elle prit congé, afin de préparer le repas.

Je m'en vais de ce pas chercher ce que je peux vous faire à manger.

Beulbeul quitta la pièce, tout en souriant. Les occasions de se retrouver en famille devenaient de plus en plus rare. Elle en était vraiment ravie.

Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 16:29, édité 1 fois
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 30 Oct 2007 - 14:22

La jeune demoiselle se tourna vers lui et s'approcha, l'invitant à s'approcher.

Merci, je suis également ravi d'enfin vous rencontrer, votre soeur m'a beaucoup parlé de vous.

Il sourit à Catherine, puis répondit au Maitre des lieux. Il ne put s'empêcher de baisser les yeux, triste, à l'évocation de ma mère.

Ma.. mère ? Oserais-je vous demander à quelle occasion vous l'avez rencontrée ?

Je vous remercie d'ores et déjà pour vostre hospitalité, Messire.

Puis il tenta de dissimuler son étonnement. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de chose. Mais il s'exécuta. Il s'agenouilla prêt du feu ouvert, prit du bois qu'il disposa en pyramide autour des braises fumantes et encore rougeâtres sur lesquelles il déposa quelques brindilles, et ensuite se mit à souffler comme il l'avait souvent vu faire : un long souffle dense.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 30 Oct 2007 - 14:48

Catherine quant à elle, se dirigea vers la salle à manger où elle y prépara une table tout à fait charmante. Puis alla chercher les chandeliers pour les astiquers.
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 30 Oct 2007 - 16:48

Il observa le jeune homme, celui ci s'executait de bonne grace, et agissait avec beaucoup d'appication. C'était tout à son honneur.

Ce n'est pas un hasard mon garçon si une famille s'appelle un foyer,le feu est ce qui reunis les êtres. Les gens ont perdu le sens du sacré, ils font souvent faire par d'autres les gestes les plus essentiels qui soit, et ne garde que les apparences et le superflus.Peut être un jour prendrais je le temps de t'apprendre tout ça, qui sait..

Ta mére, la derniére fois c'était dans une visite impromptue consecutive à l'intervention d'un évéque savoyard, mais ça serais trops longt à te raconter.

Catherine, tu mettra beulbeul a ma droite et tu te mettra à ma gauche , tu installera ton frére à coté de toi, et tu rajoutera face à lui a coté de beubeul une assiette pour ferdinant, et tu en mettra une derniére en bout de table.

Beulbeul,j'ai ramené des choses de la cusine du llyr, suite au mariage du prince morgennes, donc y a du choix normalement et de quoi ravir les papilles..
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 30 Oct 2007 - 17:45

Sourit au Maître des lieux.

Vous avez sans doutes raisons, je dois vous avouer ne jamais y avoir véritablement pensé. Quant au foyer, à la famille... Vous en avez une bien belle de famille.

Dit-il nostalgiquement.

Llyr ? Llyr di Maggio ?
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 30 Oct 2007 - 22:47

Ma famille est belle, je l'admet, même si je peux pas lui consacrer tout mon temps et qu'elle reste incomplête.

Et pour Llyr, nous avons travaillé ensemble à une époque où vous n'étiez pas né dans un domaine disons.. confidentiel. ..C'est un ami avec qui j'adore me quereller, même si nous n'avons plus eu guére le temps de nous croiser beaucoups ces temps ci, ou alors en coups de vent au Louvre, nous y travaillons encore tout deux.

Vous le connaissez?
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 31 Oct 2007 - 10:26

Beulbeul revint de la cuisine, elle avait les bras chargés de victuailles de toutes sortes. Elle avait pris un peu de tout, permettant à chacun de choisir ce qu'il lui plairait.

Elle déposa les mets sur la table qu'avait préparé sa soeur, les disposa de façon à en faire saliver plus d'un, et s'approcha de la flambée.

Son père et Ferdinand étaient en grande discussion. Elle les laissa donc, et se rapprocha alors de sa soeur.
Elle l'aida à terminer la préparation de la table, en lustrant le dernier chandelier.

Elle en profita pour discuter avec sa soeur.

Comment vas tu depuis tout ce temps ? CEla fait longtemps que je ne t'ai pas vu au domaine de l'épine ?

visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 31 Oct 2007 - 16:26

Je le connais en effet, mais ce n'est qu'impersonellement. Il
assure l'intérim à la Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne et siège à la
Chambre des nobles.

Nous avons récemment discuter pour des histoires de succession.

Cet homme donne beaucoup de son temps à Duché qui est mien, alors qu'il
n'en n'est point originaire. Ce doit estre un grand homme.

Ces discussions le mettaient à l'aise. Ferdinant s'était visiblement trompé en se retenant à l'imposante stature de son hôte, car celui-ci était sympathique, et lui parlait sans tenir compte de leur grande différence d'âge.
Le jeune homme se retourna en entandant la soeur de Catherine revenir. Tout ceci avait l'air fort bon. Ce voyage jusqu'à Castlecerf l'avait épuisé et afamé. Il se retint bien de le montrer.
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 31 Oct 2007 - 16:59

Taquin glisse:

Il doit l'être, mais je connais surtout des grands hommes à vrai dire, un de mes amis proche , Karel est même devenu un Saint.

Mais si nous allions nous assoir, il n'est guére dans mes habitudes de laisser des dames esseulés, fusse mes filles..

Vous aimeriez devenir quoi quand vous serez plus grand, si toutefoisvous en avez une idèe?
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 31 Oct 2007 - 18:02

Ferdinant sourit.

Bien, allons-y je vous suis.

Ce que j'aimerais devenir ? Oh... J'étudie les sciences de l'Etat à l'université du Bourbonnais-Auvergne.

La droit est une matière qui m'intéresse beaucoup, l'héraldique et la diplomatie aussi. J'aimerais évoluer la-dedans. La politique également, je viens de m'affilier à un parti. Tiens justement en arrivant à Castlecerf un messager m'a prévenu de la victoire de celui-ci, le BAR. Mon meilleur ami, Alayn de Viverols, est notre nouveau Duc. Un jeune Duc, cela nous changera.

Se reprend.

Enfin, je veux dire... Non pas que les personnes plus âgées n'aient pas fait du bon travail mais... Plutôt... Bref, je suis heureux pour lui.

Sinon, je cherche à intégrer un ordre de chevalerie également.

Ils sont désormais près de la table, Ferdinant attendant debout qu'on lui indique sa place.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 31 Oct 2007 - 23:38

Tout était pret pour le repas et déjà l'on commençait à s'avancer à la table. Tout le monde était présent sauf son frère. Il devait encore être dehors. Catherine posa le chandelier et s'approcha de son père.

Philippe n'est pas là... je pense s'avoir où il est, tu me permets je reviens tout de suite.

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre que déjà elle était partie chercher son frère.
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Jeu 1 Nov 2007 - 8:14

Il laissa catherine partir en souriant..ce n'était guére convenable pour une jeune fille de partir ainsi, sans qui plus es attendre la permission qu'elle lui demandait.

Son propre pére, si il avait fait ça, lui aurait retiré son assiete et ainsi privé de diner. Mainenant, Catherine faisait ce qui semblait juste à son coeur, et cela lui suffissait. L'autorité devait savoir s'effacer face à la noblesse des sentiments.

Il sourit à beubeul, lui monrant qu'il ne l'oubliait pas,puis se retourna vers Ferdinant..

Un ordre de chevalerie dites vous? Etes vous un aristotélicien croyant?
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Jeu 1 Nov 2007 - 10:26

Beulbeul rendit le sourire à son père et ragarda sa soeur partir.
Elle attendit que sa soeur revienne, pour servir le repas.
Elle laissait son père discutait avec ce charmant jeune homme, et se fit discrète.

MessageSujet: Re: Discussion   

Discussion
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant