MAISON DE LIBRA

AccueilS'enregistrerConnexionMon BureauNouveau message
Libra pour un Poitou fort !

Partagez | 

Discussion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Jeu 1 Nov 2007 - 14:32

Aristotélicien croyant ? Naturellement ! Je suis un fervent croyant. Cela m'a d'ailleurs beaucoup aidé à surmonté la tragédie qui m'a affecté.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre des lieux
Admin

Titre de Noblesse : Vicomte de Saint Germain, seigneur de cèvillé

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Ven 2 Nov 2007 - 15:30

Il y a donc jeunes homme trois choix pour la chevalerie, servir la la couronne, comme avec la licorne ou le st esprit pour y trouver la gloire, servir l'eglise comme le templier, rejoindre un ordre indépendant comme Santiago, ou....

servir directement dieu, si votre foi est assez puissante pour cela.

J'ai longtemps servis dans des ordres,et je continue d'ailleurs, si cela peut vous aider.

Beubeul, je crois que nous allons servir , qu'elle quitte la table selon son humeur est une chose, que nous l'attendions pour manger en est une autre.
http://castelcerf.bbflash.net
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Ven 2 Nov 2007 - 16:11

Bon, comme tu le souhaites père...

Puis se tournant vers le jeune homme

Messire Ferdinand, voudriez vous vous assoir à cette place ? Ainsi lorsque Catherine reviendra, elle pourra s'assoir en face de vous. A son côté, nous placerons son jeune frère.

S'adressant à Dragonet :

Père, voudriez vous vous placer en bout de table ?

Je vais m'assoir ici, entre vous et messire Ferdinand, si personne ne voit d'inconvénients ?

Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Ven 2 Nov 2007 - 17:41

Ma fille si tu etait attentive, j'ai dressé à catherine un plan de table. Tu es à ma droite, elle à a gauche, son frére à ses cotés, et a coté de toi effectivement ferdinant, et à l'autre bout de table, un assiéte vide, j'attend peut être un visiteur.
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Ven 2 Nov 2007 - 18:05

Rougisssant légérement à la réflexion de son pére, Beulbeul s'empressa de rajouter une assiette.

Oh oui excuses moi père... dit elle avec le plus charmant des sourires.

visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Ven 2 Nov 2007 - 18:18

Oh non, si je suis croyant, je n'ai point reçu l'appel du Très-Saint.

Quant aux ordres, j'ai été approché par Lothaire de Cassel, Grand Maître du noble Ordre de Saint Michel, le dernier ordre reconnu officiellement par notre bon Roy. Il comprend de jeunes membres, dont le frère de la Reyne par exemple. Les valeurs défendues par cet ordre sont celles qui me correspondent, et j'ai en outre toujours eu de bons contacts avec le Sire de Cassel. Je ne sais si vous le conaissez. Je m'aprête à y prêter serment.

Ferdinant écouta les recommandations de Beubeul et se dirigea vers la place indiquée. Puis il écouta le Maistre de maison et changea de place, en affichant un léger sourire.
Il attendit, debout derrière la chaise, que tout le monde soit là pour s'asseoir où d'en recevoir la recommandation.
Philippe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: Discussion   Ven 2 Nov 2007 - 22:05

On entendit bientôt derrière une porte, une petite voix d'enfant. Il semblait qu'une personne était de mauvaise humeur.

De l'autre côté de la porte.

Ah non! Tu me forceras pas à y aller. Je veux pas le voir tonnn ami et puis... j'ai pas fin! Voilà!

Il croisa ses bras et fit la moue.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Ven 2 Nov 2007 - 22:15

Catherine arriva près de la porte en trainant son frère qui refusait catégoriquement de se laisser faire. Elle avait l'impression d'amener une bête a l'abatoire... si c'est ainsi que cela se passe.

Allez Philippe, c'est pas le temps de discuter, tu vas rentrer à l'intérieur sinon c'est une fessé que tu auras! tu m'entends?? Et tu te présenteras comme il le faut à mon ami! Est-ce que je me suis bien fais comprendre?

La jeune demoiselle se donnait un air autoritaire et mit ses mains sur ses hanches tout en tapant du pied pour paraître encore plus crédible.
Philippe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: Discussion   Ven 2 Nov 2007 - 22:18

Sa soeur parraissait bien décidé a ne pas lui lasser gâcher sa journée... Il n'était pas de mauvaise humeur, mais il n'aimait pas Ferdinant.

D'accord, je serai poli, mais tu sauras que j'en penserai pas un mot de tout ce que je dira dans la soirée.

Puis, il releva le menton l'air fière parce qu'il venait de dire.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Ven 2 Nov 2007 - 22:26

À mais à ta guise mon cher, pour l'instant tu feras le bon petit garçon.

Puis elle le poussa légèrement jusqu'à l'intérieur. Bientôt ils rejoignirent les autres à la tablée comme si de rien était.

Bon désolé de ce contre temps. Voilà mon petit frère dont je t'ai parlé, Ferdinant. Ferdinant voici Philippe, Philippe voici Ferdinant.
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Sam 3 Nov 2007 - 0:12

Ferdinant, tout comme les le Maistre des lieyx et sa fille Beulbeul, entendirent bientôt une petite voix rageuse sans pour autant en pouvoir distinguer les propos.

Quelques instants plus tard, Catherine entra, suivi bientôt par un jeune enfant. "Ah voila, son petit frère sans doutes" pensa-t-il en affichant un sourire. Elle lui en avait beaucoup parlé, il était heureux de pouvoir le rencontrer. Tout comme le reste de la famille. Des dîners familiaux, jamais plus il n'en aurait avant longtemps. Il eut un pincement au coeur, bien vite effacé par les présentations.Tout le monde était au tour de la table à présent.

Bonjour Philippe, enchanté ! Ta soeur m'a de fait beaucoup parlé de toi. Quel âge as-tu donc ?
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Sam 3 Nov 2007 - 7:56

Juste avant l'arrivé de Catherine et de son frére,Dragonet glissa à Ferdinant.

Oui je connais trés bien lothaire , nous sommes amis, et Dege mon frére de coeur va y être nommé grand chevalier, mais..

Il fut intérrompu par l'esclandre de l'enfant... puis par un autre bruit moins perceptible et se tut pendant que ferdinant faisait connaissance avec l'enfant.
Neïrin
Admin

MessageSujet: Re: Discussion   Sam 3 Nov 2007 - 8:39

Actionnant le dispositif, Lèandre vit une fraction du mur s'ouvrir et une lourde tenture rouge devant lui. Il avait déja rencontré plein de ces dispositifs dans les catacombes, le grelé lui avait dit celui qui se pretendait son pêre les avait en forte affection.Une invention d'un type d'Alexandrie paraissait il.

la piece était pleine de bruit. Sans pousser la tenture, il jeta un oeil, pendant que le dispositif se refermait derriére lui. Il n'avait aucune idèe de la maniére dont cela pouvait se rouvrir.

Il regarda discretement.Il y avait deux femmes, la premiére la plus agée devait avoir dans ses ages à lui. Elle lui semblait mignonne et distingués, et avait une certaine classe. La plus jeune semblait être une adolescente plus rebelle et sauvage.

Il y avait aussi trois hommes, de trois age différents. Un gamin capricieux qui hurlait, un jeune homme assez avenant et sur de lui à la bourse apparement bien garnis et la mise élégante, et un homme plus agés, qui semblait le fixer a travers la tenture.Par habitude, il n'osa sortir et se fit plus petit encore.

Un fumet agréable émanait de la table, son ventre lui rappelant qu'il n'avait rien mangé depuis des jours.

Foutus catacombes, foutus barraque et foutu famille marmona t'il doucement.
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Sam 3 Nov 2007 - 13:03

Ferdinant n'eut le temps d'entendre la réponse du petit enfant, qu'un lourd bruit se fit retentir de l'un des murs. Ferdinant se retourna. Rien, qu'une épaisse tenture rouge.

Puis à nouveau ce même bruit sourd. Mais toujours rien.

Je...

Ne savait que dire... Avait-il rêvé ? Un mur était-il en démolition ?
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Sam 3 Nov 2007 - 17:32

BEulbeul tout en observant son jeune frère, entendit à son tour un bruit sourd provenant du mur. Rien, rien qu'une grosse tenture....

Comme dans chaque circonstance identique, elle lança un regard un tantinet apeuré vers son père. Celui ci ne parut pas surpris, ce qui la rassura.

Elle regarda à nouveau la tenture. Aurait elle bougé ? Beulbeul se dit qu'elle devait avoir trop faim pour avoir les idées claires.

Père, que se passe t il ? dit elle sur un ton qui se voulait rassurant..
EXplique nous....la curiosité avait fait le pas sur la peur.
Que se passe t il ? répéta t elle.

visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Sam 3 Nov 2007 - 20:52

Ah bien, je n'avais donc point rêvé, me voilà rassuré.
Philippe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: Discussion   Sam 3 Nov 2007 - 21:04

Philippe prenait tous ses efforts en main répondr au jeune homme quand il fut sauvé par un brut étrange.

Mais qu'est-ce que c'est monsieur Dragonet?

Cet événement avait éveillé en lieu sa curiosité. Il fallait découvrir ce que ce bruit était. Maheureusement il avait promis à sa soeur d'être sage alors il ne bougea point.
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Dim 4 Nov 2007 - 8:03

Nous avons visiblement un deuxiéme timide en ce lieu mon cher philippe.

Beubeul, catherine, je vous présente votre frére Lèandre,que j'ai eu aprés que la mére de Mei li meure en couche, et avant de te recueillir beulbeul.Il est de peu ton cadet.

Il vit généralement à paris, mais je doute qu'il fréquente le genre d'endroit où je veuille vous voir mes chéries. Généralement, il ne monte pas dans les étages quand il vient, mais comme j'attend des nouvelles et que vous êtes là, j'ai jugé utile qu'il passe nous voir.

Léandre, si tu veux bien te donner la peine..
Neïrin
Admin

MessageSujet: Re: Discussion   Dim 4 Nov 2007 - 8:29

Le jeune homme sortit comme un enfant prit en faute.Sans vraiment en prendre conscience, il s'approcha de philippe, comme pour se cacher derriére le jeune enfant.

A premiére vue,rien ne semblait indiquer une quelconque parenté entre le maitre des lieux et le jeune homme. Le premier montrait une autoritée naturelle et une assurance en toute circonstance et laisser également transparaitre unecertaine bonté , le deuxiéme semblait timide, décontenancé. et son regard ne cesser des lancer des éclairs à l'assistance.

Pourtant on sentait chez les deux un certain gout pour le non conformiste, l'iireverence, et la provocation, et un certain regard dans les yeux qu'avait alors Dragonet lorsqu'il avait rencontré beulbeul.Cette envie aussi grande de mourrir que de vivre, sans jamais savoir ce qui l'emporterait pour la journée à venir..

Il jeta un plis sur la table, prêt de l'assiéte du maitre des lieux.

Voila ce que je devais apporter, mais j'aimerais qu'a l'avenir tu cesse de me prendre pour ton coursier, mon oncle est mort et la coquille à besoin d'un nouveau chef, c'est notre héritage que je défend pendant que tu te prelasses dans le lits de femmes superficielles, ou que tu te goinffre de nourriture que des gens ont produit à la sueur de leur fronts, sous pretexte de discuter avec des gamins.Tu ferais mieux de prendre les armes et de te battre pour ce qui à été volé à ta mére, pour ce que nous sommes vraiment..
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Dim 4 Nov 2007 - 8:56

Dragonet laissa le jeune homme le provoquer. N'avait il pas fait de même à son age. De là à ne pas répondre il y avait cependant de la marge.

Mon cher fils, tu me parlera de la sueur de ceux qui travaille quand tu aura essayé au moins une fois, ne serait ce que pour savoir de quoi tu parles. Et j'en dirais autant sur la gente feminine, sache que lorsque j'étais jeune, les dames me couvraient de present pour mes faveurs, je n'en ai jamais été réduit a me faire dépucelé dans les bouges de seconde zone. Ces amabilités écartés, il y a longtemps que la vie de la cour des miracles ne m'intéressent plus, et je te prie de laisser ta grand mére en dehors de tout ça. Tu te vante de notre héritage, mais sais tu simplement assez lire pour connaitre ce que villon écrivait.

Ignorant volontairement le jeune homme, il décacheta le pli, son regard se fit plus sombre.

Deux pairs et deux officiers royaux ont été attaqué par Themis et Darkdragon. Les deux étaient assez proches des frondeurs.Themis à été destitué et certains reglement de compte sont e oeuvre dans l'ADC. Du coté de la couronne, la sucession de l'ancien Grand maitre de france est en cours et si morgennes est choisis plutot que Wulfen, la situation de la reyne va en être affaiblis. Il est possible que certaines personnes soient sur le point de passer certaines étapes, et la destitution de themis risque de hater cela, si la couronne se fragilise, avec la perte des pairs et officiers royaux et cette guerre de sucession, une nouvelle fronde risque de voir le jour, sauf que si celle de caedes etait noble, je doute que la même ambition soit derriére celle ci.

je vais devoir bientôt devoir repartir au Louvres, la Reyne va avoir besoin de certains de mes talents. Les filles, si vous vous déplacer, je veux en être informés, lèandre, oubli la cour des miracles, je vais avoir du travail pour toi, ferdinant êtes vous un proche du duc Alayn ou de thémis, je voudrais diversifier mes sources..

Je partirais demain, en attendant si ces deux jeunes gens.. regardant léandre et philippe.. veulent bien s'assoir, nous terminerons ce soir notre repas et profiterons de notre soirée en famille, j'ignore quand pourra avoir lieu la prochaine.
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Dim 4 Nov 2007 - 9:27

Beulbeul avait suivi toute la scéne avec surprise. Léandre, ce frère dont elle avait tellement entendu parler, était là sous ses yeux.

décidement, cette journée serait marqué pour elle. Elle voyait pour la première fois ces deux frères. Son regard allait de l'un à l'autre, puis vers son père.

Le plus grand de ses frères avait un regard doux, et le visage agréable. Ses longs cheveux lui tombés sur le yeux lui donnaient cet air rebelle, et au ton donné par ses paroles confirmèrent ses pensées.

Son jeune frère, Philippe, avait également cet air rebelle, mais une profonde gentillesse émanait de lui.

Père, ...dit elle
Tu pars déjà demain ? continua t elle tristement. Les retrouvailles auront été de courte durée.

Léandre, je suis heureuse de te voir, dit elle en souriant, espèrant le mettre à l'aise.

Puis s'accroupissant vers le jeune Philippe, elle lui demanda :

Aurais tu faim ? Je te propose de nous mettre à table, et de profiter de ce moment en famille qui je pense sera rare..

Beulbeul essayait de détendre l'atmosphère, et de cacher sa peine. Elle prit place, et attendit que le reste de la famille en fit autant.

visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Dim 4 Nov 2007 - 12:22

Enfin un jeune homme sortit de derrière la tenture. Il en oublia totalement les mystérieux bruits, absorbé par les paroles du Maistre des lieux : "Ainsi donc, encore un membre de la famille" Se dit-il... Il était venu pour voir Catherine et son père, voila qu'il rencontrait toute la famille !

Le jeune homme, de quelques années son aîné, prit ensuite la parole. Il d'abord fut très étonné par sa façon de parler, une façon qui n'était pas coutume dans cette maisonnée. Son père lui répondit.
"Quoi ??? Un membre de la Cour des miracles ???" Pensa-t-il. Il n'y avait naturellement jamais été, mais qu'est-ce qu'il n'avait pas déjà entendu là-dessus... Il repensa à tout ce qu'on lui avait dit.

Prenant place à table, il fut ensuite sorti de ses pensées à l'évocation de Thémis.

Thémis ? Bien sûr je l'ai cotoyé en Chambre ducale des Nobles. C'était aussi une ... connaissance va-t-on dire de feu mon père.

Justement, avant de venir dans le petit salon, j'ai moi-mesme reçu un pli de mon ami Alayn de Viverols me prévenant de tout celà.

Comme à son habitude, le Bourbonnais-Auvergne est divisé. La situation s'empire, un appel à la manifestation ayant apparament été donné pour protester à la décision du Duc de la destituer de ses fonctions et de lancer contre elle un procès héraldique afin de faire la vérité la dessus.

Voici la version que je peux vous donner :
La duchesse auvergnate Thémis de Penthièvre a effectivement porté des coups d'épées à des Pairs de France, en se mettant aux ordres du Régent de Tourraine. La rumeur veut qu'elle ait agi au nom des Lucioles, compagnie protégé par la Tourraine.
Son filleul Alayn apprenant celà, et parceque recevant des lettres de Pairs s'insurgeant contre cet affront, l'a immédiatement destituer préventivement de ses fonctions dans l'attente d'un jugement du procès héraldique qu'il a lancé. En effet, la Duchesse, outre estre la fille de Gomoz de Penthièvre, a déjà trempé dans différentes affaires contrastées qui le lui ont été reproché. Elle avait également l'important poste de Consul bourbo-auvergnate de l'Alliance du Centre. Le Duc voulait à tous prix qu'à cet acte ne soit mêlé le Duché du Bourbonnais-Auvergne ou l'ADC. A cela, la Duchesse Thémis a invoqué la protection du Duc, mais d'une part elle ne lui a point encore prester allégence et d'autre part, le Ban était toujours levé suite au conflit Berry-Tourraine auquel notre Duché a participé. Elle n'avait pas alors à se trouver là sans en avertir le Duc, qui n'était point au courant des agissements de Thémis en Touraine. Elle n'avait point eu de dérogations au Ban.

Regardant les différentes personnes attablées...

Hmm voilà pour ce que j'en sais ! Je doute que cela intéresse vostre famille, Messire, dit-il en souriant, mais n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit comme précision. Paraît-il que cela fait fort débat en Chambre des Nobles...

Puis, se tournant vers le nouveau venu.

Enchanté, je suis Ferdinant de Villemontée, un ami de Catherine.
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 5 Nov 2007 - 8:20

Les lucioles suivaient Kirah et Vinkolat depuis deux jours, soit montpensier.Ceux ci à fait transmis l'information de leur passage et ils avaient le droit à trois jour pour quitter le territoire. Il n'y avait pas de raisons officielles pour les attaquer.

Aegidius à découvert les corps, je pense que je passerais aussi voir leur états de santé qui dit on est au plus mal.

Et j'estime que ce genre de choses peu intéresser ma famille, comprendre le monde n'est pas que le lot des politiques, mais des gens instruits, et je tiens à ce que mes filles le soient. Mais vous avez raison, nous aurons l'occassion de reparler de ça.

Au pasage Beulbeul, j'aurais un travail à te demander, il semblerais que alsbo est eu un batard mort née avec une dame de provence dans sa jeunesse et que la dame referait son apparition. J'aimerais que tu te renseigne discretement là dessus pour moi. Merci ). Et si je peux rester un peu plus longtemps j'essayerais ma grande..

Puis il se tue, curieux de voir comment lèandre réagirait à l'interpellation de sa soeur et de ferdinant.
Neïrin
Admin

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 5 Nov 2007 - 9:16

Lèandre répondit d'abord au jeune homme.

Grand bien vous fasse... seigneur,mais je ne sais même pas laquelle est catherine alors..

Ce n'étais en réalité pas vrai, mais n'ayant jamais rencontré encore ses "soeurs", il n'était pas aprés tout censé le savoir.

Puis à beubeul.

Moi aussi, mon pére m'avait cachés que tu était aussi gironde, tu m'etonne que je suis content de te voir, d'autant qu'en réalité c'est pas les liens de sang qui nous étouffes franchement.

Il regarda son pére, d'un air de défi, sachant que son attitude lui déplairait fortement. Pourtant celui ci l'ignorait, regardant avec tendresse et tristesse ses filles. Malgrés le sang de son pére, il se sentit soudainement l'intru. Pire, il sentit qu'il avait peut être blessés les jeunes femmes, et plus désagréable encore,cela l'attristait.
Il n'arrivait pas à se défaire de l'antipathie que lui inspirait cette ambiance familliale, et désirer qu'une chose, sortir d'içi..

Pourtant il dit à la jeune femme:

Je m'excuse,je .....suis désolé.

Puis fuyant le risque d'un regard, qu'il soit hostile ou tendre, il se tourna à nouveau vers le jeune homme.

Moi mon blaze, c'est Léandre..rapport à ce qui parait d'aprés mon Daron à un Lèandre qui s'est noyé parce qu'il était amoureux d'une donzelle je sais plus où, qu'était prétresse et qu'a fini par se balancer à la baille aussi.

Tout ça parce que mon pére c'est le genre à dire à ma mére qu'il serait prés à se noyer dans ses yeux, et à cause de ça, je me retrouve avec un nom que je donnerais même pas à mon chien si j'en avais un..

puis reprenant un peu d'assurance et d'un ton provocateur..

remarquez, je me plaind pas, j'aurais pu aussi m'appeler ferdinant, y a toujours pire..

Sur ce , je casserais bien aussi la croute finalement..

S'adressant à phillippe

Tu t'assois à coté de moi, gamin?
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 5 Nov 2007 - 9:41

Gironde, pensa t elle. Personne, oh non personne, ne lui avait dit qu'elle était gironde.

Cela la vexa au plus haut point, son visage s'empourpra, les larmes lui montèrent aux yeux, et son sang ne fit qu'un tour.
Elle allait riposter, se défendre puis elle préféra se taire. Ce jeune homme qu'elle voulait accueillir à bras ouvert comme son propre frère la rejetait.

Elle ressentit une grande tristesse l'envahir...
Pourtant, comme dans un chuchotement, il s' excusa.
Il ne pouvait pas être mauvais finalement..

Beulbeul finit par s'assoir et se servit sans dire un mot. Il l'avait vexé, et aucun son ne pourrait sortir de sa bouche sans qu'elle en fasse autant.
A la question de son père, elle répondit par l'affirmative, sans insister, sans se demander quoi que ce soit.
A cet instant précis, elle aurait voulu être ailleurs, bien plus à l'aise...
Mais elle devait se montrer plus forte...Elle se servit tout d'abord pour s'occuper les mains, calmer sa nervosité et son agacement envers ce frère qu'elle avait tant désiré connaître.
Puis elle releva la tête et ignora cet être pour le moment.
Elle s'adressa au jeune Philippe :

Veux tu que je te serve ?

MessageSujet: Re: Discussion   

Discussion
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant