MAISON DE LIBRA

AccueilS'enregistrerConnexionMon BureauNouveau message
Libra pour un Poitou fort !

Partagez | 

Discussion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maitre des lieux
Admin

Titre de Noblesse : Vicomte de Saint Germain, seigneur de cèvillé

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 5 Nov 2007 - 10:30

Dragonet passa sa main sur celle de sa fille, la serra doucement, puis laretira discretement,sans autre mot ni commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castelcerf.bbflash.net
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 5 Nov 2007 - 18:43

Ferdinant répondit d'abord au Maistre des lieux.

Vous avez sans doutes raisons. Après tout, je suis bien placé pour
le comprendre, ayant baigné dans la politique depuis mon plus jeune âge de par les charges de mes regrettés parents.

Quant à la vérité sur cette histoire, je ne peux que vous dire que notre Duc, Alayn de Viverols, a lancé un procès héraldique contre Thémis, et qu'une comission d'enquête a été nommé par le Grand Maistre de France. Enfin, je suppose que je ne vous apprends rien. Mais de par mes amitiés avec Alayn ou la Paire Alivianne d'Azayes, je pense estre au fait des choses, n'hésitez donc point à me demander d'avantage de renseignements que ce soit sur la Duchesse Thémis ou autre.

Revenant à la conversation familiale, il se tourna vers le jeune homme qui lui répondit. La première phrase lui sembla plutôt courtoise. Après tout, c'est vrai, il avait l'air de débarquer. Il s'adressa ensuite à sa soeur. Ferdinant fut choqué, mais ne dit mot, étant donné sa situation d'invité et par ailleurs le seul attablé qui ne fut point membre de la famille du Maistre des lieux. Le jeune impétueux soudain ne se trouva point à son aise. Celui-ci se tourna alors soudain vers lui. "Quel François désastreux" Pensa-t-il de prime abord, tentant autant qu'il peut de déchiffrer les paroles prononcées. Non, il eut beau faire des efforts, il n'avait point compris les tenant et aboutissan de l'histoire. "Léandre"... Ce dernier s'en prit soudain à son prénom.

Faisant fi des convenances, fougueux, celui-ci se leva d'un coup sec. Restant calme, n'élevant qu'un peu le ton sa voix, il lui répondit, de façon saccadée :

Sieur Léandre, puisque vous estes le fils de Messire de Castlecerf qui m'accueille icelieu, je passerai outre cet affront puéril. D'autres auraient été moins indulgent. J'espère que cela ne restera qu'un malheureux écart isolé, que je mets sur le compte de votre condition.

Se rassit, tout aussi calmement, mais écoeuré par le comportement du jeune homme, considérant l'affront non pas contre le prénom mais contre sa famille, ses parents qu'il venait de perdre et lui ayant donné le prénom, le prénom étant rattaché au nom des Villemontées.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 6 Nov 2007 - 0:35

Catherine avait suivit la scène bouche bée. Dragonet avait il un fils, mais de plus celui-ci n'avait aucunes manière et ne se gênait pas pour insulter sa soeur et son ami.

Ses impulsions lui disait de quitter la table ou de lui lancer une insulte, mais elle ne voulut pas s'abaisser à son niveau. Il ne fallait qu'ignorer cet intru qu'elle n'appréciait guère. Même si il était de la famille, Catherine n'arrivait pas à le voir ainsi.

Soudain, il demanda à Philippe de s'asseoir à ses côtés. La jeune de Suarez allait intervenir, mais se dit qu'elle ne commencerait pas une dispute et répondit seulement: Mon frère reste à mes côtés, mais si vous souhaitez vous asseoir près de lui, personne ne vous l'empêche.

Elle le regarda d'un air grave, puis se retourna vers Beulbeul.

Ne te dérange pas pour Philippe, je le servirai moi même, dit-elle d'une voix douce.

Enfin, elle se retourna vers Ferdinant le regardant d'un air désolé de cette situation.

Sans mot dire, elle servit son petit frère et se servit par la suite.
Philippe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 6 Nov 2007 - 0:45

Philippe n'avait rien comprit à tout ce charabia. La seule chose qu'il avait aperçu s'est que tout le monde semblait tendu ou de mauvaise humeur. L'homme qui venait d'entrer était drôlement habillé et parlait aussi bien que la nounou qu'il avait eu.

Peu importait pour le petit garçon, il avait seulement une envie. Manger, oui manger! Son appétie était soudainement apparut et faisait rage dans son petit ventre.

Le nouveau venu venait de lui demander de s'asseoir près de lui. Philippe ne comprit pas trop pourquoi et fut heureux que sa soeur insiste pour qu'il reste assied près d'elle. En faite, il ne voulait porter aucune autre affection qu'à sa soeur et il était bien heureux de rester à ses côtés.

Il se demanda bientôt si il aurait le temps de jouer un peu après le repas et soudainement, interrompant la tension qui était d'en l'air, il dit d'une voix innocente.

Est-ce que je pourrai jouer après le souper? C'est que j'aime bien jouer avant d'aller dormir Catherine. Tu joueras avec moi?
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 6 Nov 2007 - 13:40

La main que posa son père sur la sienne réconforta Beulbeul.
La façon de parler de sa soeur l'apaisa.

Ce frère qu'elle avait idéalisé, l'avait déçu. Tant de rancoeur, tant de haine semblait envahir ce jeune homme. Il fallait que sa colère ou sa rancune s'atténue avant de faire quoique ce soit.
Beulbeul mangea plus sereinement, observant à la dérobée ce frère.

Elle n'était certes, pas sa soeur de sang, mais deviendrait peut être un jour sa soeur de coeur. Il ne voulait pas d'elle comme soeur, qu'il en soit comme il le souhaite. Elle l'ignora donc, mangeant les mets qu'elle avait ramenés de la cuisine.

S'adressant au jeune garçon, elle espèrait bien que celui ci ne soit pas aussi désagréable :

Philippe, cela te dérangerait il que je me joigne à vous pour jouer. Je connais plein de jeux, et j'adore m'amuser ainsi.
Je connais une petite fille qui adore jouer avec moi, elle s'appelle Clémence et a 7 ans.

Tout en discutant, Beulbeul arrivait à se détendre, sa déception était passée, et elle voulait avant tout profiter de cet instant.

Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 15:53, édité 1 fois
Philippe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 6 Nov 2007 - 14:15

Bienn... Il réfléchit un instant à la proposition. Il voulait d'abord jouer avec sa soeur... mais si une autre souhaitait jouer ça ne pouvait qu'agrandir les perspectives de jeux. De plus, Beulbeul semblait une experte en jeux.

Bon... très bien, j'accepte, mais seulement si ma soeur joue avec nous.
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 6 Nov 2007 - 15:51

Ferdinant rassis, Catherine lui fit un regard de désolation. Il lui répondit d'un sourire tendre tout en bougeant sa tête de gauche à droite, sa main ouverte légèrement soulevée, comme pour dire "ne t'inquiètes pas, je passe outre".

Il se servit, et prit quelques bouchées une fois tout le monde servi. Il s'adressa ensuite au Maistre des lieux, tout en ignorant ce "Léandre" :

Délicieux Messire, vraiment !
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 6 Nov 2007 - 16:00

Mais bien entendu que ta soeur jouera avec toi...Dit Beulbeul en regardant Catherine. N'est ce pas ?

Elle attendit l'approbation de sa soeur cadette, tout en se régalant. rassurée par les propos de son jeune frère, Beulbeul retrouva le sourire.

Oui, délicieux, en effet, je trouve cela vraiment succulents. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé quelque chose d'aussi raffiné.

Puis elle repensa à la demande de son père. Aussiôt le repas terminé, il faudrait qu'elle lui demande de plus amples explications.

Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 6 Nov 2007 - 16:54

Dragonet avait suivis l'esclandre de son fils et observé la reaction de chacun..

Curieusement il comprenait l'attitude de Léandre et en connaissais les motifs. Aucune des personnes présentes n'avaient eu à vivre dans l'ombre d'un pére si idéalisait par une mére qu'il était impossible de ne pas en étouffer chaques jours. Quoi que faisais Lèandre, sa mére lui rappelais qu'un jour son pére avait fait mieux. Et dans aucun domaine, Léandre avait su trouvé sa place.

Mais en cet instant il ne pouvait les accepter.

Mon fils; tu veut vivre selon tes regles et tes valeurs, soit je l'accepte je fais de même, mais je veux que tu comprennes alors une chose..Tu es sous mon toi et tu me défie, tu blesse tes soeur et offense mon hôte.

Je te propose deux alternatives: Tu te comporte commemon fils et je te demande de sortir de table en t'excusant, puis de m'attendre dans mon bureau au sous sols.

Où alors tu te comporte comme un malfrat,, mais reflechis à une chose. Tu souhaite te faire ta place dans les ombres, pens tu réellement que tu puisse y arriver en subissant mon courroux. Le moindre contrat que je poserais contre toi et tes alliés les plus fidéles te livrerons poings et main liés à la prevotée de Paris.

Tu t'en ai pris à tes soeurs, deux femmes qui ne te veulent aucun mal, et à mon hote, trops jeune et trops bien elevés pour lever une arme içi contre toi.
Si tu crois que les lois du milieux s'appliquent sous mon toit; tu vas en découvrir les aspects le plus sombres.

Maintenant file et j'espére t voir en bas quand je m'y rendrais.
Neïrin
Admin

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 6 Nov 2007 - 19:19

Léandre hesita.. comment ce veillard osait il le menacer? Puis il reflechis à la situation.. d'aprés sa mére, le veillard en question avait été maitre d'arme et marechal,rodeur,connu la cour des miracles, il semblait vif et puissant, et à bien y reflechir il n'était lui même qu'un vaurien et un vagabond plus leste à la fuite qu'a l'attaque.

d'aileurs le regard que lui portait son pére lui donnait le sentiment que l'annalyse était partagé. Serait il pour autant prés à mettre un contrats sur lui? Sans doute, pas pour le tuer, mais pour le briser, peut être..

Il n'avait rien a gagner dans cette histoire et se sntit pris dans une nace.. etait il possible qu'on l'ai fait venir que pour qu'il se retrouve piegé entre deux mauvais choix..

Il ne pouvait se permettre de se mettre son pére à dos, moins pour içi curieusment que pour la cour des miracles.Il savait effectivement que ses meilleurs amis l'auraient livré pour quelques pieces, et il ne pouvait s'empecher lorsqu'il sortait avec une fille de se demander si elle travaillait pas pour son pére. Il savait que ses contact là bas étaient encore nombreux.Mais où n'en avait il pas..?

Pour l'instant mieux valait faire profil bas, le temps qu'il achete des loyautés et s'impose par lui et pour lui.

Il alla voir d'abord Beubeul.

Je réitére mes excuses soeurette..

C'était le plus facile,a vrai dire s'approcher d'elle le troublait, elle sentait bon.Il réaisa que c'était la premiére fois qu'une femme de son entourage sentait bon.

Puis il alla vers le baron

je m'excuse aussi auprés de vous, je voulas pas vous offenser, juste être mechant, je n'ai rien contre vous, mais j'oubliez où j'étais.

Les excuses presentées, ,il sortit, claquant un peu la porte dans un dernier geste de revolte. Le temps travaillait pour lui et un jour il ferait ravaler à son pére son attitude.. en attendant il ferait profil pas, grandirait, apprendrait, puis il amenerait a sa mére la dépouille de son "héros" , aprés lui avoir fait ravaler son arragance et sa suffissance.

Il suffissait d'être patient..
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 6 Nov 2007 - 21:23

Beulbeul fut surprise de la réaction de son frère. Elle aurait pensé qu'il aurait continué sa rébellion.
Lorsque celui ci vint s'excuser, elle ne le regarda pas, et ne réagissat pas. Il l'avait humilié, vexé, et elle ne pouvait pas encore faire comme si de rien n'était.
Au fond d'elle même, elle lui avait déjà pardonné, mais elle avait sa fierté.

Elle avait remarqué qu'il l'avait appelé soeurette, et cela lui fit plaisir. C'était affectueux...enfin pour elle et elle espèrait que pour son frère il en était de même.
Elle releva la tête lorsque Léandre quitta la pièce, l'observant à nouveau.

Elle était à la fois soulagée de le voir partir retrouvant sa famille comme elle l'aimait, et elle regrettait aussi son départ, elle aurait voulu le connaître un peu plus.
Le repas pouvait continuer plus sereinement désormais.

Messire Ferdinand, si ce n'est pas indiscret, pourriez vous m'expliquer comment vous avez connu ma soeur cadette.

Elle voulait à tout prix dissiper le malaise qu'il y avait.

visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Mar 6 Nov 2007 - 21:52

Ferdinant fut lui aussi surpris par la réaction de ce "Léandre". A vrai dire, avant cette réaction, il ne le prenait que pour un sauvage dénué de toute intelligence, ne réfléchissant que par le plaisir. La Cour des Miracles...
Mais ses excuses à Dame Beulbeul lui fit fronçer les sourcils. Il ne parvenait pas à cerner ce personnage. Celui-ci vint ensuite auprès de lui. Le jeune baron lui répondit.

Excuses acceptées Sieur Léandre, mais je n'oublierai point. Vous estes en effet passer outre le fait que nous sommes en terrain civilisé ici. Je respecte votre condition, veuillez respecter la mienne et ses usages. Ma réaction serait tout autre si vous daigniez proférer à nouveau de telles paroles en d'autres lieux.

"Peut-être n'aurai-je pas du prononcer de telles paroles devant le Maistre des lieux" pensa-t-il. "Qu'importe, il en allait de l'honneur des Villemontées" se rassura-t-il.
Il regarda l'énergumène sortir. Enfin, le dîner pourrait se terminer de façon plus sereine.
Ferdinant reprit quelques bouchées. La soeur aînée de Catherine lui posa une question. Il lui répondit comme si rien ne s'était passé quelques instants auparavant. "Ah, notre rencontre..." Il laissa échapper un petit rire nerveux, et s'adressa à Dame Beulbeul, un large sourire aux lèvres.

Oh rassurez-vous Dame Beulbeul, cette histoire n'a rien d'indiscret et relève du parfait hasard !

Il commença la narration, en adressant ça et là un regard complice à Catherine. Ce souvenir l'amusait.

Cela date d'il y a quelques années à présent ! Mon regretté père, de par sa charge de Procureur adjoint à la Cour d'Appel du Royaume, fut convié aux festes de Pasques à Vincennes.
Femmes et enfants des convives étaient également invités. Ce pourquoi je me suis retrouvé, encore petit enfant, à gambader entre les "grandes personnes", comme j'appelais alors les adultes. Ma curiosité me poussa à m'éloigner de mes parents. Imaginez donc : seul, au beau milieu de parfaits inconnus tous plus élégamment vestus les uns que les autres. Et puis entre toutes ces longues jambes et robes, je croisai Catherine pour la première fois. Elle était... Dans le même état que moi !

Rit, puis se tourne vers Messire Dragonet.

Elle cherchait après vous me semble-t-il Messire.

Reprend.
Nous nous mîmes donc ensemble à cherchez nos parents. C'est alors que nous croisions le chemin d'Arielle de Siorac.

Se tourne vers le Maistre de maison.

Peut-estre la connaissez-vous ?

Puis reprend.

Elle était alors jeune mère mais, apercevant notre désarroi, s'avança vers nous. Elle fut très aimable. Elle nous offra quelques mets à sa table et nous aida à retrouver nos parents.

Je me suis fort bien entendu avec votre soeur cadette et, depuis, nous avons continuer à correspondre régulièrement et à nous voir quand cela était possible. Voilà ce qui m'a amené aujourd'hui à cette table ! Comme quoi, les aléas de la vie...
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 7 Nov 2007 - 3:23

Oui oui biensûr que je jouerai avec toi Philippe.

Puis, de façon inattendue Lèandre fit ses excuses à Beulbeul et à Ferdinant. Malgré le fait qu'il semblait vouloir se racheter, Catherine ne pouvait s'empêcher d'avoir une certaine méfiance envers lui. Elle avait l'impression qu'il jouait double jeux... du moins elle se dit que le mieux était d'entretenir aucune relation avec cet individu pour le moment.

À peine fut-il sortie de la pièce que l'atmosphère se détendit aussitôt. Déjà, tout le monde semblait plus serein et joyeux et c'était tant mieux.

Puis, d'une façon inattendue, Beulbeul demanda à Ferdinant comment elle et lui c'étaient rencontrés. Son ami raconta le récit comme si c'était hier. Elle-même, Catherine, ne se souvenat point de la dame qui était venu les aidés. Tout en pensant à leur rencontre, la jeune de Suarez ne put s'empêcher de sourire. La vie passait tellement vite! Ils avaient grandit et murit, ils étaient certe, plus des enfants.

Bientôt, Catherine finit son repas, tout avait été délicieux et elle avait mangé à sa faim. Elle semblait la première à avoir finit alors elle attendit en silence que tout le monde est finit.
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 7 Nov 2007 - 15:10

Entre deux bouchées.

Tiens Catherine d'ailleurs, figure-toi que j'ai croisé par hasard cette Dame de Siorac lors d'une visite diplomatique. Elle se rappellait de cet épisode.

Sourit, puis termina son repas.
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 7 Nov 2007 - 15:28

Beulbeul, beaucoup plus détendue, termina son repas. Elle avait trouvé ce repas excellent.
Ses pensées allaient vers son plus vieux frère. Elle se damandait qu'elle pouvait être sa souffrance, qu'elle avait du être sa vie pour en être à ce point en colère.

Que c'était il passé entre son père et lui ?

Elle laissa là ses interrogations pour le moment,elle trouverait surement les réponse s un jour ou l'autre.
Elle regarda en souriant le jeune Philippe qui terminait son assiette. Il était déjà bien dégourdi pour son âge pensa t elle

Elle attendit que tout le monde eut terminé son repas.

Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: Discussion   Sam 10 Nov 2007 - 16:37

Philippe impatient de jouer finissa son assiette le plus rapidement qu'il put. C'était la première fois qu'il jouerait avec autant de personnes. Ce n'était peut-être pas des enfants, mais du moins il ne serait pas seul pour une fois. Terminant sa dernière bouchée, le petit garçon s'empressa de demander si ils pouvaient quitter la table à présent. Il avait l'impression qu'il ne fallait pas perdre un moment, de peur qu'ils ne puissent pas jouer asser longtemps avant d'aller dormir.
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Sam 10 Nov 2007 - 22:43

Oui, mon garçon vous pouvez allez jouer..

beubeul j'ai eu l'accord de la marquise, Clémence viendra aussi en visite au donjon, elle va la faire amener Smile
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Sam 10 Nov 2007 - 23:13

Ferdinant, ne pouvant cacher sa curiosité :

Messire, puis-je vous demander qui est cette demoiselle ?
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Dim 11 Nov 2007 - 18:42

Clémence...

Cest la fille d'Alsbo le grand et de Matthilde de beaugency, le papa est pair, fut grand chambellan de france, marquis.. et la maman est donc marquise, ex duchesse de champagne etc..

En fait Mathilde est une amie, je l'ai rencontré lors de l'accouchement du dauphin, dont elle est encore la preceptrice, et il se trouve qu'elle est aussi la fille de feu caedes, homme pour qui j'ai une grande sympathie.

Actuellement ma fille Beubeul est sa dame de compagnie et va devenir sa vassale trés prochainement. Elle éléve clémence que j'ai mis au monde et qui joue reguliérement avec Caherine, donc une amie de la famille depuis sa naissance.Au derniére nouvelle, elle va devenir vicomtesse, titre donné par un de ses parents.
Catherine passe suvent la voir, mais clémence etait jamais venue encore, j'ai donc l'accord de sa maman pour changer ça, ceci dit je me rappelle plus de son age.. les enfants grandissent si vite Wink

Beubeul, tu dois le savoir?
beulbeul
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Dim 11 Nov 2007 - 19:08

Beulbeul qui était en train d'observer ce jeune garçon qui gigotait fut sorti de ses pensées.

Clémence, son âge ? euh, bafouilla t elle un instant...
Clémence a 7 ans, nous fêterons prochainement ses 8 ans..

Le visage légérement gêné par son manque d'assiduité, Beulbeul s'interessa à la conversation.

Oui C'est vrai Clémence n'est jamais venue en ces lieux. Je suis sûre qu'elle serait ravie de nous rendre visite.
Sais tu quand elle compte venir ? Viendra t elle en compagnie de la Marquise ?

Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Dim 11 Nov 2007 - 20:24

Catherine écouta attentivement son père parler. Il avait dit vrai sauf sur quelques détails. Ferdinant sembla être curieux de savoir était cette Clémence... peut-être l'était-il toujours sur tout, mais qu'elle n'avait jamais remarqué.

Je tiens juste à rectifier un petite chose père... Je ne peux être amie avec Clémence, puisque je ne l'ai vu que quelques fois et pendant quelques minutes seulement. J'allais souvent à l'Épine pour mes leçons, donc je dois dire que je connais plus la Marquise que je ne connais sa fille.

Sinon, je pense qu'il y a un jeune homme qui n'attend que de sortir de table pour aller jouer.

Catherine se retourna vers son frère et lui fit un clin d'oeil.
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Discussion   Dim 11 Nov 2007 - 22:30

Ferdinant écouta les propos du Maistre des lieux. Oula...Une future grande dame du Royaumes, pensa-t-il. A présent il comprenait mieux les liens entre les deux familles.

Il aquiesca de la tête aux différentes rectifications des uns et des autres.

Tout cela lui rappellait de continuer les recherches sur ses parents afin de retrouver les membres de sa propre famille. Il était encore jeune, mais n'avait point envie de tuteur comme cela se faisait et qu'on lui avait prescrit. Il préférait trouver un frère ou un cousin de feu son père.
Ensuite, il devrait trouver une femme, et fonder sa propre famille afin que descendance soit assurée aux Villemontées. Tout cela paraissait encore loin. Il allait d'abord profiter et voyager, chose qu'il n'avait jamais beaucoup fait si ce n'est jusqu'à la seigneurie de sa mère, sise en Bourgogne, où jusqu'à Castlecerf.

Il sourit ensuite en regardant le jeune Phillippe, se rappelant quelques bons souvenirs d'enfance. Cela aussi, c'était déjà malheureusement fort loin...
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Dim 25 Nov 2007 - 18:37

Catherine arriva au salon avec le gentilhomme. Elle se frotta instinctivement les mains pour les réchauffer un peu. Puis elle indiqua un des divans où l'homme pouvait s'asseoir confortablement.

Prenez place où vous voulez, je vais prendre votre manteau et aller chercher mon père. Désirez-vous quelque chose à boire ou même à manger en attendant?
Trokinas
Habitué
Habitué

Feuille de personnage
Intelligence:
120/255  (120/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 26 Nov 2007 - 12:41

Trokinas entra, et sourit. Il faisait meilleur à l'intérieur de la batisse, cela ne faisait aucun doute.

Il regarda les personnes présentes, fit un signe de tête pour les saluer, puis, se retourna vers son guide.

Non merci, je vais patienter pour voir votre père.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 26 Nov 2007 - 23:40

Très bien monsieur. Je vais lui faire part de votre arrivé.

Catherine partie porter les manteaux puis monta chercher son père.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion   

Discussion
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant