MAISON DE LIBRA

domaine de Castelcerf

AccueilS'enregistrerConnexionMon BureauNouveau message
Libra pour un Poitou fort !

Partagez | 

Chambres d'invités

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Chambres d'invités   Jeu 26 Avr 2007 - 22:32

Arrivant sur l'étage des chambres, plusieurs portes à leur droite se présentaient à eux. Pour la plus part elle étaient inoccupées.

Et voilà messieurs nous sommes arrivés! À vous de choisir celle qui vous plaira!

Catherine laissa les garçons choisir respectivement leur chambre et les attendit dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Sam 28 Avr 2007 - 19:18

Merci Catherine c'est très aimable à toi.

Entrant dans la première chambre qui se présentait à lui, il y déposa ses affaires. Il alla ouvrir les fenêtres et contempla le paysage quelques instants. La vue du haut du deuxième étage du donjon était imprenable. Il resortit ensuite pour rejoindre l'hôte et l'autre invité.

Toutes ces pièces sont belles les unes que les autres, tu as de la chance d'habiter ici !

Puis, se reprenant :

Excusez-moi, puis-je vous tutoyer Catherine ?

Se tournant ensuite vers Nathan :

Et vous Nathan, ou habitez-vous ?
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Sam 28 Avr 2007 - 22:40

Catherine échappa un soupir de soulagement.

Ah oui se serait vraiment bien que vous me tutoyez, puis-je faire de même? Justement, j'étais en train de me demander comment faire pour tutoyer Nathan et vous vouvoyer.

J'espère que vos chambres sont à votre goût. Si vous voulez bien me suivre je vais vous montrer une de mes pièces préférées.

http://castelcerf.bbflash.net/DEUXIEME-ETAGE-c3/Salle-de-Jeux-des-enfants-f19.htm
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Sam 28 Avr 2007 - 23:24

Je te suis ! Bien sur tu peux faire de même, naturellement !

Ferdinant était content, enfin leurs rapports étaient moins formels et n'étaient plus soumis aux convenances imposées des grandes personnes.
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Mar 8 Mai 2007 - 8:59

Ferdinant arriva dans la chambre.
Il soupira.
Puis il rassembla ses affaires dans son petit baluchon, regarda une dernière fois la vue imprenable par la fenêtre, et enfin sortit de la pièce et ferma la porte avant de se diriger vers le hall d'entrée où l'attendrait Catherine.

"Ca y est, le voyage est terminé !" Pensa-t-il.
Maitre des lieux
Admin

Titre de Noblesse : Vicomte de Saint Germain, seigneur de cèvillé

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Mar 8 Mai 2007 - 13:16

Dragonet vint frapper à la porte..

Il avait laissé les enfants jouer en paix, sans être dérangé par les adultes, et s'etait amusée de leurs rire et de leur jeux, mais il avait appris que son jeune hôte allait partir, et il etait tant d'aller le saluer.
http://castelcerf.bbflash.net
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Mar 8 Mai 2007 - 14:19

Au moment où il s'apprêtait à partir, quelqu'un vint frapper à la porte. Il ouvrit.

Oh ! Il ne s'attendait pas à cette visite.

Bonjour Sire. Dit-il en s'inclinant légèrement.
Je suis ravi de vous revoir et me dois de vous remercier de m'avoir hébergé en votre humble donjon. Ce séjour fut vraiment magnifique pour moi !
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Mer 27 Juin 2007 - 17:22

Elles étaient un peu éssouflées avec toutes ces marches à monter. Catherine s'éloigna un peu d'elles, se mit au milieu du corridor et se retourna vers les dames. Se raclant la gorge pour faire comme un vieux monsieur qui s'apprête à faire un discours et levant ses bras pour montrer l'endroit où elles se trouvaient, Catherine se mit à décrire l'endroit en y mettant un brin d'imagination pour faire plus intéressant.

Alors, mes dames, voici un des endroits le plus magnifique de tout le donjon! À votre gauche, on y voit les rayons du soleil pénétrer la pièce. Cela donne sur le mur à votre droite une illusion comme si les murs tout entier étaient couvert d'or, comme au paradis.

Même une personne qui ne peut pas voir aimerait cet endroit, parce qu'en fermant les yeux et en étendant notre main devant nous, on peut sentir les chauds et doux rayons essayer de passer entre nos doigts. En gardant toujours les yeux fermés, on peut aussi porter plus d'attention aux petits Koui Koui des oiseaux et essayer de deviner quel espèce d'oiseau cela peut être.

Ce qui est magnifique aussi, c'est de voir toutes ces portes. Je n'ai jamais vu autant de porte dans un même endroit et le plus drôle c'est qu'ils sont tous sur le même côté du mur! Derrière ces portes se trouvent différentes sortes de chambres. Il y en a des très simples, quelques unes en rénovations, d'autres complètement vides là où l'écho habite et d'autres très colorées et très belles.

C'est dans une de ces portes qu'elle est ma chambre. Si vous voulez je vous laisse le temps de visiter chaque chambre de cet étage et comme cela vous pourrez choisir la chambre qui vous convient, dame Matthilde, lorsque vous viendrez nous voir.
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Mer 27 Juin 2007 - 17:53

Dragonet suivait amusé la visite faite par Catherine..

Il completa:

En fait le deuxiéme est prevus pour mes amis, et le troisiéme qui contient aussi quelques chambres pour la famille ou les proches.

Made à sa chambre au Troisiéme, comme beubeul, et par consequent je donnerais sans doute une chambre au troisiéme pour Matthilde, il y a plusieurs personnes du donjon, amis depuis longtemps qui en ont..

Et c'est moins grand qu'il n'y parait, mes deux filles ont actuellement la même chambre et possible que catherine partage la leur, je vais etudier ça Smile..
Dame Cafetière
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/255  (0/255)
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Mer 27 Juin 2007 - 19:20

Dame Caf' écouta le début de la visite, ravie.
D'une part elle n'avait que peu visité le deuxième, n'ayant pas grand-chose à y faire, mais surtout les commentaires rendaient la visite bien plus vivante que ce qu'elle aurait fait si elle avait fait le tour toute seule.
Elle ferma les yeux et essaya de sentir les rayons du soleil et d'entendre le chant des oiseaux. Un sourire se dessina sur ses lèvres, alors que les mots de Catherine devenaient réalité.

Matthilde de Beaugency
Nouveau venus
Nouveau venus

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Mer 27 Juin 2007 - 21:15

Matthilde écoutait presque avec passion les mots de la jeune Catherine, celle-ci y mettant tant d'angouement lors de ses explications... Matthilde songeait alors "Voici une future guide en herbe" ... Elle ne pouvait à présent que se plonger et vivre les mots pour les rendre réels... Elle n'avait guère besoin de fermer les yeux tant les mots de Catherine portaient vers la réalité de la scène démontrée... Il suffisait pour elle de vivre chaque instant décrit tels qu'ils l'étaient... Elle sourit tout en se plongean comme dans un songe toute éveillée...

Elle en sortit alors que Dragonet apporta plus de précisions quant à la disposition des étages et des chambres. Les lieux n'étaient certes pas ceux d'un domaine d'un grand seigneur portant moults titres mais à ses yeux, ils étaient soudain tout aussi protocolaires...

Chaque chose, chaque pièce semblait avoir "sa" place précise et lorsqu'il annonça qu'elle aurait à son tour une chambre parmis celles disposées au troisième étage, Matthilde fût sincèrement touchée... Elle tenait toujours la main de la jeune Catherine puis passant l'autre dans sa chevelure soyeuse elle regarda alors son ami lui offrant un sourire en guise de remerciement, puis un regard vers Dame Cafetière, songeant alors qu'elle serait sans doute amenée à la rencontrer bien plus souvent à présent...

Son regard était à la fois touché par le geste, mais non seulement, elle se sentait réellement prise d'une réelle attention pour la petite fille qui lui permettait de vivre des moments qu'elle connaitrait certe plus tard avec sa propre fille...

Catherine, cette visite est une pure merveille, grâce à toi ces lieux prennent toute leur splandeur ! J'ai hâte de pouvoir découvrir les couleurs de ta chambre.

Dragonet, cher ami, je suis très touchée par votre attention je considère cette décision comme un réel privilège et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour m'en montrer digne.

Dame Cafetière, je suis heureuse de savoir que nous pourrons lors de ma présence en ces lieux, partager de nouveau des moments proches comme par le passé.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Mer 27 Juin 2007 - 22:15

Je vais avoir une chambre au troisième étage moi aussi! Mais pourquoi?!

Catherine ne comprenait pas très bien la situation. Pourquoi cela semblait plus convenable d'être au troisième étage? Elle se gratta la tête et prit un air songeur.
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Jeu 28 Juin 2007 - 9:20

Parce que le troisiéme etage comprend des gens de ma famille ou qui me sont très proche, et comme tu vas vivre avec moi ma puce, tu sera aussi ma famille Smile..

Beubeul et Mei li partageaient la même chambre, mais je suis pas sur que mei li reviennent, donc au depart tu partager la chambre de beubeul, je verrais après comment j'organise les chambres entre toi, Beulbeul, Matthilde et Clemence , sa petite fille, voir si je fais deux ou trois chambres et comment..

Et je vous placerais juste a coté de celle de made.

Se tournant vers matthilde, taquin

Madame la marquise c'est a moi d'être flatté de vous accueillir dans mon simple donjon, pas a vous de me remercier pour cette honneur Smile..

Et puis à vrai dire, le donjon à toujours connu des pas feminins, et leurs parfums... c'est de moins en moins le cas, et vous êtes un souffle de vie qui m'empechera peut être de finir mes jours dans mon grenier à d'obscurs travaux..
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Ven 29 Juin 2007 - 4:09

Catherine attendit que leur discussion cesse, puis demanda poliment si elle pouvait continuer la visite.
Matthilde de Beaugency
Nouveau venus
Nouveau venus

Feuille de personnage
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Ven 29 Juin 2007 - 7:55

Matthilde sourrit à la remarque de Dragonet quant au fait de devoir finir seul dans son obscur grenier... La jeune Catherine semblait pressée de pouvoir poursuivre la visite dans laquelle elle y mettait une telle fougue que ses pieds trépignaient presque fin prêts à repartir vers d'autres lieux !

Dragonet vous êtes un charmeur, et je ne vous apprends rien je crois. Mais nous reprendrons cette discussions je crois que notre petite Catherine aimerait que nous poursuivions !
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Ven 29 Juin 2007 - 8:13

Suivons là alors Smile
Dame Cafetière
Hote permanent
Hote permanent

Feuille de personnage
Intelligence:
0/255  (0/255)
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Ven 29 Juin 2007 - 17:37

Dame Caf' rouvrit les yeux aux mots de Catherine et sourit.

Nous te suivons !

catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Ven 29 Juin 2007 - 22:20

Catherine enchantée de pouvoir continuer la visite, partie en direction de sa chambre, puisqu'ils étaient sur cette étage.

(HRP: Vous pouvez continuez la visite sans moi et même faire comme si je présentais les pièces, libre à vous. Je pars pour 3 jours alors je ne pourrai pas poster. Bonne fin de semaines à tous!)
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Ven 26 Oct 2007 - 16:47

Ferdinant, tout en montant les marches, parlait à Catherine.

...... la vie continue et a repris son cours pour ma part. J'ai repris
mes charges, je m'occuppe. Je voudrais d'ailleurs d'ores et déjà te
remercier pour cette invitation. Ce séjour est juste ce qu'il me
manquait pour définitivement tourner la page, si je la tourne un jour.

Il lui sourit, très sincèrement. Il savait qu'ayant supporté
pareille tragédie, elle comprenait certainement ses sentiments. Il
était heureux de pouvoir les partager, de se sentir compris.

Il entra dans la chambre, précédé de Catherine.
" Mais bien sur"... Il se rappelait à présent : cette grande chambre au mobilier robuste et surtout cette vue imprenable sur la campagne avoisinante. Un environnement calme et paisible où s'élevait un donjon qu'il savait agité. De quoi lui plaire.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Ven 26 Oct 2007 - 17:05

Catherine déposa la affaires de son ami au pied du lit tout en continuant de l'écouter attentivement.

Ne t'inquiète pas, la douleur s'apaise après un certain temps... Surtout fais comme chez toi, si tu as faim tu n'as qu'à te servir à la cuisine, si tu as envie d'une sieste tu peux le faire aussi bien dans la chamre d'ami que dans le jardin... quoiqu'il fait un peu froid à présent pour les siestes à l'extérieur hihi. Et...

Catherine arrêta de parler quelques instant en apercevant des petits yeux qui les regardaient discrètement dans l'ouverture de la porte.

Ah mais c'est parfait, tu pourras rencontrer mon frère dès maintenant! Aller vient Philippe que je te présente.
Philippe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Ven 26 Oct 2007 - 18:16

En ayant entendu des voix, Philippe était sorti de sa chambre pour aller voir ce qui se passait.

En catimini, il se dirigea vers les bruits en question. Enfin, il les trouva, les deux, sa soeur et UN inconnu dans la chambre d'ami! Se penchant un peu plus pour voir ce qui se passait Philippe commençait à serrer les poings. Qui était-il pour sourire à sa soeur ainsi. Il n'aimait déjà pas ce garçon. Catherine n'avait pas le droit d'avoir de l'affection pour un autre garçon que lui! Sa tête bouillonnante d'imagination, le petit homme ne comptait pas le laisser prendre sa soeur.

Par malheur, Catherine l'aperçut et lui demanda de venir. Il ne pouvait entrer, il n'avait aucune envie de rencontrer ce jeune homme. Sourcillant, grognant, Philippe parti en courant à l'extérieur du donjon. Il devait trouver un moyen de faire fuir ce garçon pour qu'il plus jamais envie de revenir.
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Ven 26 Oct 2007 - 21:55

Ah bien, je saurai en profit...

Catherine se retourna et le coupa. Il n'eut a peine le temps que de distinguer une petite silouhette s'échapper.

Il sourit à Catherine.

Un peu timide ?

Fedinant repensa au fait que ses parents avaient projetés d'agrandir la famille. Peut-être même sa mère portait-elle déjà le fruit de son amour pour son époux à sa mort...
Il chassa bien vite ses pensées noires et rit en pensant à la fuite du jeune homme.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Ven 26 Oct 2007 - 23:16

Philippe! Mais où vas-tu donc?!

Catherine surprise, ne comprit pas du tout la réaction de son jeune frère. Peut-être était-il trop gêné. Embarasser par cette situation Catherine tenta de s'expliquer auprès de son ami.

Je suis désolé Ferdinant... il est sans doute un peu timide.. je ne sais pas... j'irai lui parler. Enfin, je te laisse t'installer, je vais aller enlever mon manteau puis par la suite j'irai au salon. Tient, donne moi ton manteau que j'aie le porter également.
Ferdinant de Rosières
visiteur occassionel
visiteur occassionel

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Ven 26 Oct 2007 - 23:32

Ne t'inquiètes pas... Tu auras tout le loisir de me le présenter. Voila mon manteau. Ensuite je te rejoindrai dans le petit salon ?
Ah, j'aimerais également rencontrer ta soeur et ton père qui m'accueille ici, afin de me présenter à lui. Si cela est possible naturellement.

Ferdinant déballa ensuite les quelques affaires qu'il avait apporté. Il attendit que Catherine se retire, puis s'asseya quelques instants sur une chaise, face au paysage qui se dégageait à travers la légère brume qui s'élevait des plaines avoisinantes.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   Sam 27 Oct 2007 - 16:33

Oui dans le petit salon. J'espère également que tu pourras voir ma famille...

Catherine prit son manteau et descendit à l'étage pour le laisser s'installer et se reposer un peu après ce long voyage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambres d'invités   

Chambres d'invités
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant