MAISON DE LIBRA

AccueilS'enregistrerConnexionMon BureauNouveau message
Libra pour un Poitou fort !

Partagez | 

En attendant Catherine

AuteurMessage
Maitre des lieux
Admin

Titre de Noblesse : Vicomte de Saint Germain, seigneur de cèvillé

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: En attendant Catherine   Sam 21 Juil 2007 - 8:44

Dragonet accompagna son visiteur dans un endroit plus agréable , puis actionna un cordon pour avertir catherine qu'il souhaitez la voir descendre..

Puis s'adressant à son hôte..

Je pense qu'elle va pas tarder à arriver, que souhaitez vous boire , sinon pour info, je distille pas mal de choses si ça vous tente..
Revenir en haut Aller en bas
http://castelcerf.bbflash.net
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Sam 21 Juil 2007 - 16:00

Une petite cloche sonna.

Tiens, ce n'est pas dans les habitudes de sonner pour appeller, pensa-t-elle.

La jeune fille termina de faire son lit, puis descendit à l'étage. Un homme s'y tenait en compagnie de son précepteur. Elle alla les rejoindre, s'inclinant légèrement, en guise de salue.

Bonjour monsieur! C'est pas vous qui étiez aux funérailles de mon père?
Guillaume_de_Jeneffe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Mar 24 Juil 2007 - 21:27

[Je m'excuse pour le retard mais quelques petits contretemps m'ont retenu loin de mon clavier, vraiment désolé.]

A peine assis que la voila déjà, toute jeune, souriante. Guillaume se leva et lui baisa derechef la main: "En effet jeune fille, j'y étais. Et je suis ravi que vous vous souveniez de moi. Chevalier Guillaumde de Jeneffe, pour vous servir" finit-il dans un sourire courtois.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Mer 25 Juil 2007 - 6:18

Catherine était très flattée des gestes courtois de l'homme. On ne lui avait jamaide bise main, enfin, en ce qu'elle se souvenait. Elle lui rendit également un sourires fait.

Oh vous savez, je me souviens toujours des visages que je rencontre... mais j'ai un peu de misère à me souvenir des noms parfois.

Elle se déplaça légèrement pour prendre la main de Dragonet. Malgré le fait que l'enfant en elle se dissipait un peu tous les jours, Catherine était très attaché à cet homme et se petit geste d'affection réconfortait son petit être.

(ce n'est pas grave du tout, je comprend parfaitement Wink )
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Mer 25 Juil 2007 - 8:04

Dragonet lui prisla main, puis la souleva dans ses bras et lui deposa un baiser sur le nez..

Il lui glissa en la taquinant..

J'en profite pendant que je peux encore, si déja tu as des courtisans, je ferais pâle figuré face à tout ces jeunes gens séduites par ta beauté ma puce..

Puis encore plus taquin..

Surtout qu'il y en à l'èpine m'a t'on dis..Wink

Mais revenons à notre hôte, vous ne m'avez pas dis ce que vous souhaitiez boire, j'ai donc du vin, de la cervoise, de la prune, ou des productions maison, et de la fée verte si vous êtes amateur, sinon j'ai aussi des jus de fruits..
Guillaume_de_Jeneffe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Mer 25 Juil 2007 - 19:44

- Et bien, si vous le proposez avec tant d'insistance, j'acquiescerais volontiers à l'une des boissons provenant de vos terres. A quoi serviraient de courrir la France si ce n'est pour la découvrir encore plus? Et puis les Flamands ont une réputation à assumer, et des plus agréables à défendre finit-il en un sourire.

Mais vous m'avez fait mander jeune fille, et je gage que ce n'est point pour le plaisir de voir un chevalier, quoique si je puis par ce geste vous offrir réconfort, je n'y manquerais point...
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Jeu 26 Juil 2007 - 4:55

Catherine ne dit rien à ce que son tonton venait de lui dire, mais elle en avait eu très envie. Les prétendants il y en avait pas et ce serait pour un bon moment. De plus, pourquoi tout le monde semblait tant penser qu'il y avait quelque chose entre lui et son ami?

Monsieur de Geneffe vint à lui parler, ce qui la sortie de ses pensés. Un moment de panique prit en elle. Avait-elle mal agit en l'invitant?

Ohhhh! Alors j'espère que je ne vous ai pas fais venir pour rien. Ce n'est pas vous qui m'aviez demandé à rencontrer mes précepteurs lors des funérailles de mon père? Je pensais que c'était pour quelque chose d'important... j'ai eu tors?

Elle regarda Dragonet d'un regard un peu inquiet. Est-ce qu'elle venait de faire une bêtise?
Guillaume_de_Jeneffe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Jeu 26 Juil 2007 - 23:47

Souriant, le chevalier vit la vivacité d'esprit de la jeune fille.

- Si fait, c'est bien moi qui l'ai demandé, comme l'on dirait que vostre mémoire vous l'enseigne. Je désirais en effet avoir l'heur de rencontrer vos précepteur. Et je dois avouer que maistre Dragonet me semble le plus juste des hommes, qui vous mènera là où vous devez estre sans faute et en vous offrant la formation la meilleure. J'ai eu l'occasion de deviser avec lui, et je crois que longtemps mon jugement à son égard lui restera favorable.
Mais... je croyais que vous jouissiez également de l'enseignement d'une dame...
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Ven 27 Juil 2007 - 3:08

Oui c'est dame Matthilde! Je l'aime beaucoup, mais elle n'est pas là en ce moment... peut-être que vous là verrez à une autre rencontre... son nom au complet c'est Marquise Matthilde de Beaugency. J'ai encore beaucoup à apprendre, je me pose encore beaucoup de questions et je ne suis pas encore capable de parler comme une grande dame ni d'agir comme ça aussi.

Un poid s'enlevait de sur ses épaules. L'homme c'était montré rassurant dans ses paroles, expliquant qu'il avait bien mandé à rencontrer ses précepteurs.

Redemandant les bras de Dragonet, Catherine, une fois à sa hauteur, lui murmura à l'oreille.

Est-ce que je pourrai l'inviter à diner avec nous? Ou même à rester quelques jours??
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Sam 28 Juil 2007 - 0:36

je vous remercie messire de ce jugement flatteur, et ravis de vous faire une bonne impression, et pour information c'est Liliann qui avait souhaité que je m'occupe de sa fille, et Catherine qui à eu la bonté de m'accueillir comme un pére.
Mais Catherine est la 4ème enfant que j'éléve, et les autres n'ont pas si mal réussit...je suis donc assez confiant pour catherine..

Et effectivement, elle est éduqué également par la marquise de Nemour, Duchesse de Sainte-Marie et Baronne de Beaugency, egalement marraine de la Reyne et preceptrice du dauphin, en compagnie de mon autre fille et de sa propre enfant.

Catherine aura la meilleure education qui soit, et je me chargerais de veiller à ce qu'elle n'oublie pas certaine "vrai valeur".

Prend catherine dans ces bras ..

Oui, ma puce, messire si vous le souhaitez vous êtes mon hote pour le diner et le temps qui vous plaira.
Guillaume_de_Jeneffe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Sam 28 Juil 2007 - 1:05

- C'est ainsi qu'il en devrait estre pour tout enfant. Pouvoir bénéficier de précepteurs de valeur et de confiance leur assurant un avenir souriant, et une jeunesse heureuse. C'est dans l'enfance que se crée l'homme de demain, ou la dame en l'occurence, et il ne faut pour cela rien négliger.

Mais si vous me le proposez, je ne saurais refuser vostre invitation à diner, car je dois m'avouer curieux que de connaistre vos manières à table, glissa, taquin, Guillaume à Catherine.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Sam 28 Juil 2007 - 5:53

Catherine échappa un petit rire retenu.

Du moins nous mangeons pas parmis les porcs, mais je suis sûr que vous aimerez beaucoup le repas. Depuis que je suis ici je n'ai jamais été déçu de ce qu'on me servait.

Sinon, est-ce que vous êtes seulement chevalier ou vous faites autre chose?
Guillaume_de_Jeneffe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Sam 28 Juil 2007 - 18:19

"Que chevalier!" Il en avait corrigé pour bien moins que ça... mais Catherine était encore jeune et n'avait pas la maîtrise de la langue d'un adulte, ce qui expliquait cette maladresse, du moins aux yeux de Guillaume.

- Eh bien, en ce cas, je me réjouis de gouter vostre table. Mais pour répondre à vostre question, j'ai d'autres charges que celles assumées en la Licorne. Je suis également Gentilhomme de la Chambre du Roy, où j'ai à veiller sur les gardes-robes et les apparitions de nos Roy et Prince, Lieutenant de l'ost flamand en charge de la caserne de Tournai, Sergent de police de Tournai, Doyen de l'Université du Royaume, Archiviste des Royaumes, Parlementaire de Flandres et membre de la Haute Chambre flamande, organe de la noblesse de ma province. Et quelques autres charges pour m'occuper, finit-il dans un sourire. Et c'est ainsi que j'ai été amené à rencontrer votre père, Aristote ait son âme...
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Ven 3 Aoû 2007 - 5:28

Catherine sembla percevoir une expression étrange dans le regard de l'invité, mais elle n'en savait pas la raison. Le laissant nommer toutes ses charges, la jeune fille se demanda si il n'avait pas énuméré tout les métiers du monde! Du moins, il avait une bonne mémoire pour ne pas en oublier une seule. De plus, où trouvait-il le temps de tout faire cela?

Avec cette grande énumération, je me demande si vous ne connaitriez pas tout le royaume au grand complet! Elle échappa un petit ricannement, puis un pincement intérieur l'avertit qu'elle avait été mal poli.

Pardonnez moi monsieur... Sinon avec tout cela, vous ne devez s'en doute pas avoir le temps pour une famille... mon père n'avait pas autant d'obligation que vous et il trouvait le moyen de ne pas avoir le temps pour sa famille. Il aurait bien fait de ne pas se marier, ça aurait été mieux pour tout le monde!

Elle commençait à devenir un peu rougeâtre au fur et à mesure qu'elle se remémorait son père et réalisa qu'elle en avait peut-être dit trop et qu'elle devait garder ces pensés pour elle.

Pardonnez moi encore... je pense que je ne dois pas bien aller... un... un mal de tête s'en doute. Excusez moi... je crois que je vais aller me reposer dans ma chambre.

Elle s'inclina pour le saluer et le laissa au soin de monsieur Dragonet.

(désolé d'avoir pris du temps à répondre, j'étais partie en vacances)
Guillaume_de_Jeneffe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Ven 3 Aoû 2007 - 23:25

(Pas de problème. Et j'espère que vous en avez bien profité)

- Oh que si je trouve encore le temps... Cela nécessite une certaine rigueur, mais je crois même pouvoir accepter quelque autre responsabilité, dont celle des épousailles sourit le chevalier.

Puis, aux paroles plus sombres de la damoiselle, il se leva, ne dit mot, et lui baisa courtoisement la main.

Enfin, il se retourna vers le maistre des lieux:
"Messire Dragonet, puis-je oser vous mander la cause du trouble de damoiselle Catherine?"
Maitre des lieux
Admin

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Mer 8 Aoû 2007 - 3:48

Se tournant vers le chevalier, il lui repondit..

Cette jeune fille trouvait son père trops abscent, comme je vous l'ai dis, il me l'avais confié déja de son vivant, mais comme il est mort et c'est son pére, elle regrette ces parôles aussitot dite..

C'est très comprehensible..

Il lui servit comme promis une boisson maison, ,distillat de capet de la beauce,et brassé à l'eau de source qu'il faisait venir de gensac, mélangé à certaines herbe et allongé de miel.

J'ai cru entendre que vous aviez été nommé Baron?
Guillaume_de_Jeneffe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   Ven 10 Aoû 2007 - 23:26

- Je comprends bien sur ce sentiment... Je crains d'ailleurs que cette tragédie ne pèse sur elle comme l'épée sur le crâne de Damoclès...

Puis, goutant et appréciant le cru maison, il enchaîna sur un ton plus léger: "En effet, je viens d'estre récemment fait Baron de Marchiennes, car il a été estimé que je méritais cet honneur pour mon travail en ma province... J'espère juste me montrer digne de cet honneur... Car cela représente pour moi plus une charge qu'un simple cadeau, et c'est ce qui rend la chose d'autant plus agréable".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En attendant Catherine   

En attendant Catherine
Page 1 sur 1