MAISON DE LIBRA

AccueilS'enregistrerConnexionMon BureauNouveau message
Libra pour un Poitou fort !

Partagez | 

Chambre de Philippe

AuteurMessage
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Chambre de Philippe   Mer 5 Sep 2007 - 2:08

Catherine avait tenue à ce que la chambre de son petit frère soit juste à côté de la sienne. Il n'avait qu'elle pour l'instant et elle avait besoin de lui. Ils avaient été séparés si longtemps qu'à présent la jeune fille ne voulait plus le quitter. Sa présence l'a rendait si heureuse, elle n'avait jamais ressentie une aussi grande paix intérieure qu'à cet instant.

Ils arrivèrent enfin à la chambre du garçon. Catherine bouettait en trainant du mieux qu'elle pouvait les bagages qui semblaient si lours. À destination, la jeune demoiselle s'empressa de déposer les affaires de son frère au sol ce qui fit un bruit désagréablement fort. Enfin, elle se retourna vers lui et se pencha pour être à sa hauteur.

Voilà! Se sera ta chambre! La mienne est juste à côté, alors si un soir tu as besoin de venir me voir il n'y a aucun problème. Tu fais comme chez toi, si tu as des questions n'hésite surtout pas à me les poser... puis hum voilà. Dis donc tu as beaucoup grandit dit moi! Je ne t'avais presque pas reconnu et tu parles comme une grande personne maintenant!

Elle lui sourit tout en lui faisant un clin d'oeil. Il était si mignon et à la fois elle ne pouvait s'empêcher de revoir leur défunt père à travers les yeux de son petit frère. Une chose était sûr, elle aurait, pour l'instant, un pincement au coeur chaque fois qu'elle le regarderait, mais elle s'y habiturerait rapidement... enfin, il le fallait, pour Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: Chambre de Philippe   Mar 11 Sep 2007 - 2:41

Philippe suivait sa sœur avec précaution, il ne connaissait pas ls dédales des couloirs du domaine et se doutait ne pas se souvenir comment retourné a l’entré si besoin était. De plus, il ne cessait de porter attention aux armoiries et peintures sur les murs tout le long du trajet.

Il ne remarquait pas la difficulté qu’avait sa sœur a traîné ses malles se qui expliquait qu’il ne l’aidait pas vraiment. Le bruit mat des bagages résonnant sur le sol le fit arrêté sa contemplation des couloirs pour porter son regard sur la pièce. Elle était plus grande que son ancienne chambre dans la demeure de son défunt père. La pièce semblait avoir été organisée spécialement pour un petit garçon de son âge. Ça et là on retrouvait des jouets pour le jeune damoiseau.

Un lit d'enfant orné d'un drap bleu était dans le coin de la pièce et de petite marche avait été posé sur un coin du lit, pour lui permettre d’y monter le temps qu’il grandisse. Des meubles de rangement remplissait finalement la pièce pour lui permettre d’être à son aise et qu'il se sente le plus chez lui que possible. Elle était tout de même simplement décorée et plus grande qu’autrefois mais tout de même parfaite pour le petit homme qu’il était.

Il était impressionné que tout es été mis tellement a sa disposition alors qu’il pensait que sa venu s’était fait précipitamment.

Es-ce vous qui avez décorée ma chambre, ma sœur? Tout est vraiment… Qu’elle était le mot donc? Très bien… Non, magnifique était plus appropriés.

Il était soulagé que celle-ci lui confirme ses appréhensions. Elle restait réellement près de lui. Dans la chambre juste à côté de la sienne.

Je suis heureux d’être enfin arrivé. Je vais rester ici maintenant Catherine?

Le besoin de sécurité et de routine restaient primordiale pour un enfant de cet âge et l’insécurité qui avait peuplés sont arrivés le rendait encore plus fébrile de trouvé un endroit ou il pourrait réellement resté.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Chambre de Philippe   Mar 11 Sep 2007 - 2:53

Catherine qui était toujours à la hateur de son petit frère, lui prit inconsciemment la main potelé de celui-ci.

Tu sais mon Philippe, tu ne resteras pas seulement ici. Je ne te quitterai plus désormet. Tu resteras avec moi quoi qu'il arrive. J'étais déjà été trop absente pour toi quand maman et papa sont parti rejoindre le seigneur...

Impulsivement, la jeune fille prit son frère dans ses bras. Elle retenait ses larmes de joies, mais aussi tous ses souvenirs qui revenaient la hanter. Avant de se retirer, elle lui donna un bisous sur la joue.

Aller tu souhaites faire le tour des lieux?
Philippe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: Chambre de Philippe   Mer 12 Sep 2007 - 4:03

Le visage du jeune enfant se détendit aux paroles de sa sœur. Un sourire reconnaissant et sincère apparut pour la première fois sur son visage depuis son arrivée. L’affection qu’elle lui témoignait lui avait tant manqué depuis la mort tragique de son père. L’enfant s’était formé une bulle de froide indifférence, seul alternative qu’il avait vu pour vivre la perte d’un être si cher et important pour lui. Pour la première fois depuis, il retrouvait la seule personne qui pouvait le comprendre dans ses émotions.

Il tenta de faire durer l’embrassa un peu plus longtemps que nécessaire pour bien montré a sa sœur combien il était heureux de la savoir présentement dans sa vie maintenant, combien elle lui avait manqué. Il regarda la pièce, puis le lit. Le voyage avait été long. Elle parlait de visité le domaine… maintenant…

Nous pourrions y aller une autre fois? Je suis fatigué…

A ses mots, il étouffa un bâillement et ses petites mains potelé relâcha la paume de Catherine pour se frotté les yeux endormi.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Chambre de Philippe   Mer 12 Sep 2007 - 4:26

Pendant un instant, Catherine avait oublié que son frère n'avait que cinq printemps. Deplus, tout bon voyageur se sentait pour sûr épuisé après avoir traversé la France.

Tu as raison, une bonne sieste serait idéale après ton voyage.

Elle ne savait pas trop comment tout cela se passait. Jamais de sa vie, Catherine n'avait bordée qui que se soit. Tranquillement, elle l'emena à son lit et l'abrilla bien confortablement.

Tiens, tu peux faire un petit somme. Je serai dans ma chambre à côté lorsque tu te réveilleras, comme ça tu n'auras pas à me chercher partout, puisque tu ne connais pas les lieux.

Elle lui embrassa le front comme on lui faisait lorsqu'elle était jeune et partie tranquillement en dehors de la pièce tout en laissant à la porte une légère ouverture.
Philippe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: Chambre de Philippe   Sam 13 Oct 2007 - 16:01

Philippe était retourné dans sa chambre en silence. Il s'ennuyait à mourir ici. En y pensant bien, un autre garçon avec qui jouer ne serait pas de refut, mais comment en trouver un... il ne pouvait même pas quitter le donjon sans surveillance. Puis, il lui vint une idée génial: Si il y allait un jour où il ne serait surveillé... alors il pourrait partir librement et vagabonder dans le village à la recherche d'enfant sans que personne ne s'en aperçoit... Pour cela, il fallait élaborer un plan... ce qui pendrait un peu de temps malheureusement.

Assied sur son lit la tête perdu dans ses idées, le petit garçon n'avait pas aperçu sa soeur qui était entrée en silence dans sa chambre et s'était adossée contre un mur.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Chambre de Philippe   Sam 13 Oct 2007 - 17:23

Et bien petit frère, vous me semblez des plus pensifs aujourd'hui!

Elle s'avança vers Philippe et passa sa main dans les cheveux de celui-ci.

Alors dit moi, tu as été sage pendant mon absence. J'espère que tu n'as pas fais trop d'ennuis à Dragonet sinon je ne pourrais plus partir sans toi.
Philippe
Nouveau venus
Nouveau venus

MessageSujet: Re: Chambre de Philippe   Sam 13 Oct 2007 - 21:35

Une voix douce et à la fois très jeune, vint lui effleurer l'oreille. Il reconnaitrait partout cette tonalité si familière. Elle était la seule qu'il aimait entendre, mais au grand jamais il n'aurai voulu montrer la moindre affection à quiconque. À quoi servait tous ses élants de tendresse si ce n'était pour un but quelconque. Déjà à son âge, il se faisait déjà de drôles d'idées sur le monde et était très pensifs comparativement aux jeunes garçons de son âge.

Ah c'est vous. J'ai été très sage comme vous pouvez voir, je suis tranquil. J'espère que vos vacances ont été bien. Maintenant j'aimerais bien être seul... j'ai... j'ai .... un nouveau jeux à inventer et je ne veux pas être déranger. Heu oui oui c'est ça... hum je vous direz c'est quoi une fois que tout sera finit. Maintenant... bien à plus tard!

Il se retourna face contre mur et attendit que sa soeur s'en aille. Il était heureux de la voir, mais il préférait être seul et espérait qu'elle ne tarde de partir. Après tout, pourquoi serait-il gentil avec elle si elle préférait aller voir un autre garçon plutôt que de passer du temps avec lui.
catherine
Visiteur regulier
Visiteur regulier

Feuille de personnage
Intelligence:
28/60  (28/60)
Charisme:
21/60  (21/60)
Force:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: Chambre de Philippe   Sam 13 Oct 2007 - 21:44

Bon très bien... comme tu veux. Je ne voudrais surtout pas déranger ce moment de méditation si important.

À ces paroles, elle ne put s'empêcher de sourire et de retenir un rire. Il était déjà bien trop sérieux pour son âge. C'était de son devoir de grande que de l'amuser un peu, mais pas pour le moment lui sembla-t-elle.

Et bien... c'est une merveilleuse idée que tu as là Philippe. Ça t'occuperas les esprits un moment et moi je dois aller parler à Dragonet pour l'avertir que mon ami Ferdinant viendra sous peu. Se sera bien, tu pourras enfin le voir. Je suis certaine que vous vous entendrez à merveille. Et bien... sur ce... je te souhaite bonne réflection.

D'un geste taquin, elle lui ébouriffa ses fins cheveux noir. Elle était plutôt fatiguée et n'avait pour l'heure, pas l'envie de s'avancer dans une grande discution, comme son frère semblait ne pas en avoir l'envie également et c'était tant mieux. Respectueusement, elle se retira de la pièce et en referma la porte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambre de Philippe   

Chambre de Philippe
Page 1 sur 1